Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 13 décembre 2016

Peillon plus soucieux d"éliminer Valls que de faire barrage au FN

Je suis affligé de voir Vincent Peillon reprendre du service pour jouer les mercenaires anti Valls au service de commanditaires ( feminines en particulier ) plus soucieux d'eliminer Valls que de faire barrage au FN pour le second tour !
Il faut prendre les militants et les français pour des ânes bâtés en leur racontant que Peillon se presente par procuration de Martine Aubry et Anne Hidalgo pour defendre le bilan de Hollande ! J'ai bien noté qu'ils ne se sont pas spécialement empressés de le faire dans les moments difficiles quand Hollande en avait besoin !
Tout le monde a compris pourquoi Peillon sort de sa léthargie doree : il s'agit de distraire des voix loyalistes à Valls au premier tour , pour ensuite faire front commun contre lui et l'eliminer au second tour !
Bien sur , Peillon comme Lieneman compte sans doute profiter personnellement de ce tour de piste pour negocier , fort de son score , sa quote part de prebende electorale pour l'avenir ( par exemple la reconduction de sa rente de depute europeen indemnitaire ..) Mais ces petits jeux tactiques sont indignes du respect que l'on doit aux militants sinceres et aux français !
Nous les paieront tres chers ! Mais je n'endosserai personnellement ni la responsabilité écrasante , ni les stigmates historiques de cette generation d'arrivistes qui ouvre le chemin du second tour a Marine Le Pen ! Quelle que soit le resultat de la primaire socialiste , elle ne s'en remettra pas, mais elle nous envoie tous dans le mur de la honte !

Gilles Savary

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.