Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 20 octobre 2016

Je rêve que Béziers ....

Je rêve que Béziers, notre Biterrois, notre magnifique territoire puisse être connu de la France entière, de l'Europe entière pour son patrimoine, sa qualité de vie, son histoire, celle de ses illustres ambassadeurs que furent Jean Moulin et Paul Riquet.

Je rêve que Béziers, notre Biterrois devienne ce pôle d'attractivité au cœur de la grande région.

Je rêve de sentir de nouveau l'esprit du "paratge" se diffuser, ressentir la ville où je travaille tous les jours depuis plus de 30 ans ouverte sur le monde, sur la différence, accueillante, vivante, peuplée de jeunes et de moins jeunes qui la font vivre, qui la font battre, une ville cosmopolite... C'est simplement et naturellement la raison d'être...d'une ville Méditerranéenne qui ne peut se résoudre à voir cette mer nourricière engloutir tant d'hommes, de femmes, et d'enfants.

Pour toutes ces raisons, je suis prêt à accompagner l'Etat et prendre ma part dans l'accueil de ces êtres humains qui ont fui la guerre et la misère. Il ne faut jamais oublier qui l'on est, d'où l'on vient, et personne sur terre ne se déracine volontairement pour aller vivre spontanément... dans la cité de Jean Moulin au regard de l'image actuelle nauséabonde qu'elle véhicule...

Alain Caralp

Maire de Colombiers

Président de la communauté de commune de la Domitienne

Les commentaires sont fermés.