Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 18 mai 2016

Le pacte germano-biterrois

 

pacte.PNGDécidément, en terre de Biterre, les basses manœuvres politiques ne connaissent pas de frontières et les combinaisons mêmes les plus indignes sont monnaie courante. On avait connu les tendres échanges d'amabilités entre Ménard, le chantre de l'extrême droite et Duplaa, la tête de liste socialiste. Ce dernier se maintenait d'ailleurs au second tour de la municipale, offrant la ville à Ménard. On a souvent vu le député local UMP faire les yeux doux à l'électorat du FN. Voici venu le temps d'un rapprochement plus qu'improbable entre l'élu communiste Aimé Couquet et le représentant local du RPF de l'homophobe Christian Vanneste, le dénommé Brice Blazy, élu en disgrâce sur la liste Ménard. Une seule motivation qui l'emporte sur la raison : la lutte des places. Suite à un renouvellement partiel des élus communautaires,le nombre d'élus communautaires de Béziers doit passer de 30 à 24. Les conseillers municipaux de Béziers étaient donc appelés aux urnes pour élire à la proportionnelle leurs représentants à l'agglo. Un gros souci pour le communiste Couquet qui, élu en troisième position sur la liste socialiste, voyait sa place de conseiller d'agglo et l'indemnité qui l'accompagne s'éloigner. Il avait bien tenté de grappiller la place de n°2 occupée par une femme, mais en vain. Alors, comme l'élu ne manque pas de ressources et que les convictions ne l'étouffent guère, il s'est acoquiné avec l'élu du RPF rejeté par la liste Ménard, n'hésitant pas à faire liste commune avec cet élu d'extrême droite afin d'obtenir les deux voix nécessaires à son maintien.Un mauvais remake du pacte germano soviétique de 1939. Echanges de bons procédés, le communiste Aimé Couquet adhère désormais au groupe divers droite de l'agglo permettant ainsi le maintien de ce groupe. Quand on songe que Couquet et les communistes ne cessent de dénoncer des socialistes trop à droite...

Mais après tout, la place et son indemnité valent bien le sacrifice de quelques électeurs de plus en plus dégoûtés.

 

Commentaires

Le groupe DVD n étant plus sous la présidence de Brice Blazy vient de changer de nom et de président
Ce groupe s appelle desormé "Jean Moulin" et le président est jean pierre Marc
Jean pierre Marc n est pas encarté et a été par le passé élus avec un maire communiste..
Cette modification de statuts a permis cette manipulation et je ne pense pas que monsieur Couquet attende chaque fin de mois pour recevoir ses 200€. Par contre il représente un électorat de 10 % sur Beziers ce qui lui donne toute ligitimité pour être présent à l agglo.
Regis Garcin et je suis de droite!!!! Des magouille tout le monde en fait et le parti socialiste n est pas en reste.

Écrit par : GARCIN régis | jeudi, 19 mai 2016

Précisions utiles suite au commentaire de Régis GARCIN. M. Garcin qui vient ici défendre la position d'Aimé Couquet est également membre du RPF, tout comme Brice Blazy. Tête de liste aux municipales de Villeneuve les Béziers, il fusionne sa liste avec celle de Jean-Pierre Marc, classée divers droite battue de peu par Galonnier. La liste fusionnée avait reçu l'appui revendiqué de Gérard Gautier, maire de Cers et candidat FN aux dernières régionales. Enfin, Aimé Couquet a fait 6,26% aux municipales, bien loin des 10% qu'il revendique...L'union des groupuscules sans convictions autres que leurs intérêts particuliers.

Écrit par : Webmaster | jeudi, 19 mai 2016

Les commentaires sont fermés.