Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 25 janvier 2016

Soutien à Amine El Khatmi face aux essentialistes racistes

Soutien total à Amine El Khatmi, ce jeune homme, laïque et républicain est un élu socialiste comme on aimerait en voir plus souvent.
Courageux, il sait défendre les principes et idéaux de notre pays et n'hésite pas à prendre position et à parler clair quand le déni de la classe politique ne cesse de grandir.

Il a ainsi exprimé son indignation face à la manipulation de F2 dans DPDA, qui a fait passer une militante raciste et essentialiste pour une représentante apolitique des français de confession musulmane. Un peu comme si on présentait Jean-Marie Le Pen comme représentatif des Français dans leur ensemble... Élu il a pris ses responsabilités au nom de la Republique.
Hélas, pour les essentialistes racistes du PIR et leurs amis, les islamogauchistes, quand on s'appelle Él Khatmi, on n'a pas le droit d'incarner et de faire vivre la République et la laïcité. Si on ose le faire, on est qualifié de traitre à sa race, d'arabe de service, de caution d'un pouvoir blanc colonialiste et j'en passe. Il faut lire ce qu'écrivent ces gens sur Twitter, on sait d'emblée à qui on a à faire..,

Alors n'hésitez pas à soutenir Amine, sur Twitter et FB, à lui envoyer des messages de soutien en MP.
Ce n'est pas un hasard si nous subissons des attaques dès que l'on s'exprime sur les islamistes et leurs alliés et encore moins si ceux qui portent un nom à consonance arabo-musulmane concentrent les tirs: ils mettent à mal la tentative des islamistes de faire des origines et de la religion, une identité vindicative qui ne permette ni l'intégration ni l'autonomie de pensée et encore moins la liberté de conscience."

Céline Pina

 
 
Photo de Amine El Khatmi.
Photo de Amine El Khatmi.
 
 

Les commentaires sont fermés.