Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 08 décembre 2015

Liste fusionnée de l'Hérault

liste.PNG

 

Voici donc la liste de l'Hérault pour ce deuxième tour. 

La gauche part favorite mais ce n'est pas gagné pour autant. Un deuxième tour est loin d'être une simple addition arithmétique, et il parait évident que le FN saura trouver des ressources chez les électeurs LR, DLF et autres groupuscules, mais également chez les abstentionnistes. 

L'Hérault est le maillon faible de la région: le plus mauvais score du PS sur les 13 départements. L'effet Saurel bien sur y est pour l'essentiel, mais on note également des scores catastrophiques sur Sète (15,28) ou Béziers (16,2).

Delga a écarté Saurel des négociations, une mise à l'écart dont il faut espérer qu'elle ne se paye pas trop cher dimanche soir comme le soulignait Emmanuel Négrier (politologue) sur France 3.

Le biterrois est une marée brune, les scores les plus bas du FN sont autour de 45%, c'est dire!!

Pour Béziers, la seule éligible reste Dolorès Roqué, elle ne le doit pas à ses victoires (sic!) mais à sa proximité avec le premier fédéral qui souhaite à nouveau l'imposer aux prochaines législatives. Ayant perdue toutes les élections (Européennes, législatives, sénatoriales, régionales, départementales, municipales), il faut espérer que cette fois la garantie défaite ne fonctionne pas.

Claude Zemmour, vice président de la région, est relégué en position non éligible au profit d'un jeune communiste. Une relégation surprenante pour un vice président qui avait probablement un peu plus d'épaisseur politique qu'une conseillère municipale d'opposition. Regrettable.

Difficile de faire des pronostics sur le nombre d'élus, rappelons simplement que le score régional permet d'attribuer le nombre total d'élus, et qu'ensuite la répartition se fait au prorata des voix par départements.  Les spécialistes évoquent un chiffre entre 12 et 15 élus pour l'Hérault.

Une seule action désormais pour éviter le pire: mobilisons.

Commentaires

Karine Chevalier et Claude Zemmour avait fait 26% au premier tour à Béziers en 2010. Roqué fait 16% en 2015, donc c'est normal qu'on la garde. Delga est prévenue: défaite assurée.

Écrit par : Michel | mardi, 08 décembre 2015

en 2010 la tête de liste s'appelait Georges Frêche et le Président de la république un certain Sarkozy !!
comparons ce qui est comparable !
c'est avec de tels arguments que le FN arrivera au pouvoir !

Écrit par : Michel débilo | mardi, 08 décembre 2015

Je regarde cette liste et j'essaye de me raisonner, mais fait chier,elle est à gerber!!!! Bon le FN aussi
Quel choix

Écrit par : Pepette | mardi, 08 décembre 2015

Je n'aurais pas dû regarder cette liste, j'ai beaucoup moins envie de voter depuis... mais je me raisonne !!

Écrit par : marie | jeudi, 10 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.