Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 19 octobre 2015

Listes régionales : derniers combats

A moins de deux mois du scrutin, les listes des régionales ne sont pas toujours pas bouclées.

A l’extrême droite, Alliot égraine ses prises de guerre : un directeur de théâtre de Toulouse, un  agrégé de géographie  du lycée Henti IV ( Béziers est un vivier de l’extrême droite !)

A droite , Dominique Reynié est devenu muet comme une carpe depuis son sérieux recadrage par Sarkozy à Béziers. D'ailleurs , on ne sait s'il ira jusqu'au bout, son inéligibilité potentielle ayant été évoquée ce week end par son compagnon J.P Grand . Son inscription sur les listes électorales fin 2014 dans un village aveyronnais ne serait pas légale   La même mésaventure était arrivée à Claude Allègre, parachuté à Lodève, dont l'élection avait été invalidée. 

 Au PS , l'arrivée en force  des radicaux, au potentiel électoral  minime mais aux puissantes rotatives ,  n'a pas fini de provoquer des répliques . Le cas du radical des PO  Esclopé , qui aux dernières départementales, avait refusé d'appeler au second tour pour les candidats socialistes ,n'est pas  réglé. Éjecté des PO puis de l'Aude,  l'Hérault pourrait lui donner asile .

Il manque ensuite à insérer dans les listes  les représentants des appendices amis comme Génération Ecologie dont le président national est Yves Pietrasanta et le MUP (les amis de Robert Hue ) avec Josiane Collerais. Reste la question de Christophe Cavard : le député ex-vert était présent samedi au congrès fondateur de l'UDE , partie prenante du grand référendum sur l'unité de la gauche au premier tour. Comment pourrait-il donc  continuer à faire " liste à part" d'autant qu' il lui manque 84 candidats sur 184 ?

Pour la liste EELV Front de gauche, l'union est un combat , particulièrement dans l'Hérault où les communistes ne digèrent pas la place qui leur est faite. 

Pour l'instant, seul Philippe Saurel dévoile semaine après semaine ses listes. 

Pour les autres, le suspense reste entier ....jusqu'au 9 novembre au plus tard, date limite du dépôt des listes

 

Les commentaires sont fermés.