Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 12 octobre 2015

Liste Saurel dans l'Hérault

Philippe Saurel a donc présenté une partie de sa liste, (les 15 premiers sur la carte ci-dessous).

Elle comprend 8 maires pour l'instant. Ce qui saute aux yeux c'est la surreprésentativité de Montpellier (9 candidats de l'agglo sur les 15 premiers!!), ce qui n'est pas vraiment une surprise. Reste qu'on peut s'interroger sur la stratégie électorale: pourquoi tant de candidats sur une terre conquise? 

On note par ailleurs la présence surprenante de Roger Toulza, l'infatigable candidat à tout sans jamais gagner (2% aux départementales). Surprenante car Roger Toulza était en n° 7  sur la liste Duplaa qui s'est maintenue à Béziers, ce que Saurel reproche à juste titre  au PS.

En attendant, la liste PS est toujours en cours de fabrication...Montpellier devrait également y être très largement représentée: sur les 4 premiers (pour l'instant), 3 sont de l'agglo (Rozières, Bourgi, Assaf).

Après l'arrivée des candidats PRG, certains rétrogradés ne se font plus d'illusions sur leur chance d'être élus et se mettent d'ores et déjà en retrait de la campagne. D'autres attendent fébrilement de savoir si les communistes progressistes (Collerais, Martin) ou les écolos compatibles (Pietrasanta, Giordano) intégreront la liste et dans quelles positions. La cuisine continue...

 

 

Les commentaires sont fermés.