Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 09 septembre 2015

Reynié : en zone blanche

Aujourd'hui, mercredi 9 septembre, la droite régionale aurait du être dans les airs. Les élus « Républicains » de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon devaient prendre l’avion. Direction Paris et le bureau de Nicolas Sarkozy. Une réunion était prévue. Elle a été annulée et reportée à la semaine prochaine. Même heure (9 heures 30). Même endroit : le XVe arrondissement et le siège parisien du parti sarkozyste.


 

Les aiguilleurs du ciel ne sont pas en cause.

C’est un problème de téléphonie mobile.

Le portable de Dominique Reynié est victime d’une zone blanche particulièrement redoutable. Certains SMS disparaissent de manière sélective. Des destinataires n’ont jamais reçu une invitation pour rencontrer le président de leur parti.

C’est d’autant plus regrettable que ces mêmes « oubliés » étaient demandeurs. Ils désiraient une rencontre au sommet.

Le problème « technique » est remonté aux oreilles des conseillers de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’Etat, malgré son flegme légendaire, a piqué une colère.

Pour éviter tout problème (intempestif), la ligne de Dominique Reynié a été doublée par des coups de fils émanant de la rue de Vaugirard.

Les parasitages et les SMS « fantômes » sont désormais sous contrôle.

La droite régionale respire. Dans 8 jours, tout le monde va pouvoir se retrouver autour de Nicolas Sarkozy. Dans un climat (enfin) apaisé les participants vont pouvoir évoquer la composition des listes départementales. Dominique Reynié est même assuré d’avoir une fonction vocale : le rappel.

Le rappel que ses listes départementales sont entre les mains des instances nationales.

Laurent Dubois

 

 

Les commentaires sont fermés.