Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 05 septembre 2015

Hérault: une liste sans queue ni tête

Tous sur le pont pour lancer la campagne de Carole Delga . Avec la particularité dans  l'Hérault d'une liste sans queue ni tête. La queue de liste est restée vacante : une superwoman doit  surgir pour"pousser" la liste. 

Quant à la tête , elle sera PRG. Mais qui ? Impossible de le dire. Un combat de titan se déroule entre Frédéric Lopez, le patron héraultais du PRG , vice président sortant du conseil régional , qui a l'oreille de Baylet , et Virginie Rozière, députée européenne qui veut s'implanter pour se lancer aux municipales à l'assaut de Montpellier contre Philippe Saurel. 

Dans cette lutte , Virginie Rozière a un allié au PS : Hussein Bourgi resterait le premier des socialistes de la liste , ce qui panserait ses plaies. De plus , le PS héraultais entrerait une nouvelle fois dans une zone de turbulences si Frédéric Lopez l'emportait. La première des socialistes serait Béatrice Négrier devenue membre du PS on ne sait quand après une longue période de nomadisme politique. Mieux , cela en fait tousser bon nombre à la Région car l'actuelle n°2 de la liste ne siège pas dans le groupe socialiste mais dans le groupe communiste.....  son compagnon étant l'attaché de ce groupe ! Cela fait désordre .......

Inversement,la perspective de Rozière tête de liste et future vice présidente de la grande région ne fait pas sourire Mickaël Delafosse . Celui à cause de qui il n'y a pas eu d'accord aux départementales avec Philippe Saurel ( avec le succès que l'on sait ) se voyait aller seul vaincre la forteresse saurélienne. 

Désormais, tous retiennent leur souffle jusqu'au 20 septembre, fin du congrès du PRG où le rideau sera enfin levé et l'annonce faite à Hussein.

 

poisson-d-avril1.gif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.