Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 03 septembre 2015

Tous sur le pont:à la recherche des tracts perdus

detective-2.gif

On sait que Montauban est la ville des « Tontons flingueurs ». Désormais, il existe une autre spécialité locale dans le département du Tarn-et-Garonne : un Triangle des Bermudes. Heureusement, il concerne uniquement une activité très spécialisée : la livraison des colis postaux. Évidemment, cette étrange affaire n’est abolument pas politique. Elle n’est abolument pas liée à d’éventuelles tensions entre le PS et le PRG. C’est juste une ténébreuse péripétie postale.

Des tracts et autres matériels de campagne ont été envoyés par l’équipe de Carole Delga. Ils se sont volatilisés. Le destinataire a pourtant pignon sur rue et son adresse est connue : 11 rue Denfert-Rochereau 82000 Montauban. Le facteur est parfois un stagiaire qui se prend les pieds dans les boîtes à lettres. Mais il avait un indicateur précieux : le sigle du parti socialiste. Malgré cela, d’après nos informations, à la Fédération du PS 82 personne ne sait où sont passés les tracts de Carole Delga.

La Poste n’est pas responsable de cette étrange disparition. Le service public postal a même un alibi en béton. En effet, les colis ont pu se perdre entre deux adresses. Le PRG est localisé à quelques rues de la Fédération du PS : 3 rue des Cambis. Les tracts, affiches et autres outils de communication auraient été renvoyés non pas à l’expéditeur (Carole Delga) mais réorientés vers la tête de liste départementale pour les Régionales, la PRG Sylvia Pinel. Autre hypothèse, les colis ont été directement adressés à la fédération PRG. C’est possible. Les socialistes tarn-et-garonnais ont clairement fait savoir que leurs « amis » et partenaires radicaux de gauche doivent assumer la campagne. Sylvia Pinel a voulu la tête de liste. La ministre-candidate doit mettre les mains dans la colle des affiches. Seul problème, l’adresse postale des radicaux est aux « abonnés absents ». Le local fédéral est un local « fantôme ». Le facteur risque de faire fondre la sonnette à force d’appuyer dessus.

La 1ère fédérale du Tarn-et-Garonne, la députée Valéry Rabault est injoignable. Silencieuse, la parlementaire socialiste ne confirme pas l’existence d’un ping-pong postal entre le PS et le PRG. Mais une chose est avérée : les colis de Carole Delga sont dans la nature. Et une autre chose est certaine : beaucoup de militants socialistes trouvent normal que Sylvia Pinel s’occupe de l’intendance de la campagne. C’est elle qui doit réceptionner les colis.

Une tête de liste (départementale) vaut bien quelques cartons. Même dans son salon.

La population montalbanaise peut éventuellement clore cette histoire de colis volants. Qui sait, demain ou dans deux jours, un habitant tombera peut être, sur un coin de trottoir, sur des colis estampillés « Régionales 2015″.

Prière de les déposer au domicile de Sylvia Pinel ou de contacter la 1ère fédérale du PS 82.

Merci pour elles.

Laurent Dubois

Les commentaires sont fermés.