Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 12 août 2015

Loi Alary: "le bâton merdeux"

Alary ne fait pas rire

Manuel Valls n'est pas loin de penser que la proposition de loi relative à bv000010.gifl'organisation des éxécutifs régionaux - rebaptisée loi Alary, du nom du futur président délégué de la future région Midi Pyrénées Languedoc rRoussillon ( le Canad du 05/08) est "un bâton merdeux". Elle devrait venir en débat à l'Assemblée dans le cadre de la session extraordinaire de septembre. 

"C'étaient les conditions de l'accord entre le PS et le PRG "tient à préciser au Canard un proche du Premier Ministre. "Pinel voulait être première vice présidente dans la région et Alary avoir un poste à responsabilité au sein de l'exécutif. Il fallait bien trouver une solution sinon il n'y avait pas d'accord avec le PRG. Mais c'est le pS qui a eu cette idée , pas le gouvernement."

Une "idée" assumée par le premier secrétaire, JC Cambadélis, au nom "des rapports et des accords à préserver avec le PRG". 
En tant qu'ancien militant trotskiste, Camba sait apprécier le poids des groupuscules.

Il y a un plan B

En cas d'impossibilité de faire voter cette proposition de loi avant les régionales, le PS a déjà trouvé un plan B pour sauver le soldat Alary.Tout en calmant la grogne des élus PS de LR qui craignent de voir leurs prérogatives disparaître au profit des élus de Midi Pyrénées.

Alay serait nommé vice-président chargé du rapprochement et de la fusion entre les 2 ex-régions. Avec une voiture de fonction et une jolie équipe de conseillers , de secrétaires ou d'assistantes....

 Le Canard Enchainé

Commentaires

LAMENTABLE. De toute façon avec cette site et toutes les connerie qui s'ensuivent ils passeront pas. La.droite peut leur dire merci.
Heureusement il y a l'alternative SAUREL

Écrit par : Béatrice | mercredi, 12 août 2015

Les commentaires sont fermés.