Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 04 août 2015

"Je suis contre la création d'un président -délégué !"

Je suis contre la création d'un président -délégué !

Au 1er janvier 2016, la nouvelle région sera une et indivisible.A ce moment là,plus personne ne parlera de Languedoc -Roussillon et Midi -Pyrénées. Les nouveaux élus qui la composeront devront avec enthousiasme être dynamiques,clairvoyants,ouverts et devront travailler à l'élaboration d'un grand dessein ! 6 millions d'habitants composeront cette nouvelle région soit 13 départements rassemblés, 2 métropoles fortes, rural et urbain main dans la main...La gouvernance de cette belle région devra tenir compte de toutes les particularités de ce nouveau grand territoire .

Le gouvernement de Manuel VALLS a déjà répondu à ces exigences en décidant d'une répartition équilibrée des services de l'Etat. Il y aura donc après les élections de décembre prochain,une Présidente et des vice-Presidents pas besoin de rajouter un président -délégué.

D'ailleurs dans le débat parlementaire,il n'a jamais été question de créer un président -délégué car cela aurait conforté les anciennes entités au détriment de la nouvelle fusion. J'ai donc donné mon point de vue directement au Premier Ministre Manuel VALLS,en lui indiquant que j'étais contre la création d'un président -délégué.

Même si le parti socialiste est au pouvoir, il ne peut pas à sa guise décider tout seul. Ce qui arrange les intérêts de quelques dirigeants socialistes ne peut pas se faire au détriment de nos concitoyens !!!

Jean Claude Perez, député de Carcassonne

Les commentaires sont fermés.