Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 31 juillet 2015

Grande région: quels aménagements ?

Hier, Damien Alary, seul en son bureau, a annoncé en avant première, avec la permission de Manuel Valls, les choix du gouvernement pour la future grande région. 

Sans surprise, Toulouse est la préfecture de Région , avec la Direction des Finances Publiques, la DIRRECTE (économie, formation professionnelle), la DREAL (environnement,aménagement, logement) et la DRAAF (agriculture..)

A Montpellier , l'ARS, la direction de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale, la direction de la culture, et la chambre régionale des comptes.

La grande région conserve ses 2 rectorats.

Cette répartition des services de l'état est à l'aune de ce qui se fait dans toutes les régions fusionnées. 

Commentaires

Comme d'habitude des gesticulations grandiloquentes pour faire croire au bon peuple qu'on se souci de lui...et au final, Montpellier passe a la trappe, notre région fou le camp grâce aux socialos. Et Alary donne l'image pitoyable d'un homme fini et malade qui ne devait jamais se représenter.
c'est vraiment une présidence NORMALE ! eux aussi ils vont changer de nom et je me doute que si le terme employé par l'UMP les contrarie c'est parce qu'ils n'ont pas honte de dire que ca leur correspond mieux ! finalement ces bons républicains n'ont qu'a fusionner entre eux. ce sera plus clair pour tous.

Écrit par : lola | samedi, 01 août 2015

Les commentaires sont fermés.