Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 19 juin 2015

Congrés : la fin?

Il ne reste qu'une étape pour conclure la période du congrés, celle de l'installation des instances fédérales qui aura lieu ce lundi 22 juin. 

Outre les différentes commissions et bureaux (finances, adhésions, conflits, etc), il s'agit surtout de désigner les conseillers fédéraux, en quelque sorte le parlement de notre fédération. Ce conseil fédéral est composé pour 2/3 des représentants des motions au prorata des scores fédéraux.Ils sont choisis par chaque motion parmi les candidats au titre des motions, et pour 1/3 élus par le collège des secrétaires de section parmi les secrétaires de section nouvellement élus.

La section Béziers3 avait été représentée par 2 conseillers fédéraux suppléants lors de la précédente mandature. Notre secrétaire de section n'avait pas été intégrée dans le collège des secrétaires de section alors que paradoxalement, Hussein Bourgi regrettait ne pas atteindre la parité au conseil fédéral. Il est vrai qu'alors, la section Béziers 3 ne figurait pas parmi les plus importantes de Béziers,  à fortiori du département. Elle avait voté très majoritairement pour Laurent Pradeille, alors en concurrence avec Hussein Bourgi, sous la surveillance des instances nationales qui n'avaient pu que constater la sincérité du scrutin.

Aujourd'hui, la section Béziers 3, sous l'impulsion de Karine, est devenue l'une des plus importantes du département, faisant plus que doubler son nombre d'adhérents.

En témoigne les résultats du vote des motions qui la situe en troisième position départementale à égalité avec la section Béziers2.

vote motion A.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutons que Béziers 3 se situe également dans les 10 premières en nombre d'adhérents votants, et que cette fois, elle a voté massivement pour le premier fédéral élu.

Nous sommes convaincus que notre option tant décriée lors des municipales de Béziers est maintenant majoritaire, et qu'elle se retrouvera dans l'équipe fédérale.

 

 

 

Commentaires

Il serait temps de considérer la section 3 comme il se doit au lieu de toujours lui faire la guerre.

Écrit par : Hannah | vendredi, 19 juin 2015

Les commentaires sont fermés.