Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 05 mars 2015

Zoom sur Béziers 2

Aujourd'hui, un coup de zoom sur le canton 3 (Béziers 2). Ce canton regroupe les anciens cantons de Béziers centre et les bureaux de l'ex Béziers 3 (ouest de la ville) + Lignan et Corneilhan. C'est un fief de droite que détenait l'inamovible Georges Fontés atteint par la limite d'âge (90 ans!!).

Béziers2.PNG

 

C'est le canton qui suscite le plus d'appétit puisqu'on y dénombre pas moins de 7 binômes candidats : 2 à droite, 3 à gauche et 2 à l'extrême droite.

Une particularité biterroise liée aux errements opportunistes de Fatima Allaoui, éphémère secrétaire nationale de l'UMP, ex opposante à Ménard, membre d'un groupuscule satellite du FN (SIEL) et finalement candidate sans aucune investiture, ni Ménard, ni l'UMP ni le FN ne l'ayant adoubée.

Un épiphénomène qui ne devrait pas engendrer de gros bouleversements si ce n'est une retraite politique précoce pour la candidate qui à force d'ambitions démesurées et de retournements de vestes trop visibles se retrouve bien isolée.

La droite partait très (trop?) confiante sur ce canton, ayant investi le maire de Corneilhan et une UDI proche du député Aboud. S'il est vrai qu'elle n'a pas grand chose à craindre de la gauche sur ce fief, l'UMP regarde avec inquiétude du coté du FN. Car l'essentiel se jouera à Béziers, les voix des deux villages sont insignifiantes, et l'effet Ménard conjugué à la poussée du FN pourrait bien réserver de mauvaises surprises.

 

La gauche la plus intelligente du département (quoique...) a réussi l'exploit de présenter 3 binômes sur un canton quasi imprenable...On retrouve bien sur un duo PS, un autre PC et la surprise Toulza, ex PRG, ex EELV, ex candidat sur un autre canton, et toujours candidat quelque part alors pourquoi pas ici. Autant dire qu'accéder au second tour dans ces conditions relèverait de l'exploit. Mais le PS espère bien un éparpillement des voix de droite et d'extrême droite pour créer la surprise. En effet, ce serait une sacrée surprise !!

Commentaires

le PS devrait faire moins que Touza sur ce canton. il est déjà plus connu que nos inconnus....

Écrit par : aziza | vendredi, 06 mars 2015

Les commentaires sont fermés.