Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 21 janvier 2015

#Charlie rit des terroristes tandis que #Dieudonné rit avec les terroristes

Quand Dieudonné était un humoriste et se riait de toutes les religions, dont le judaïsme, personne ne songeait à le faire condamner à des amendes... Qu'ils ne règlent d'ailleurs pas. A l'époque, il était drôle et soutenu. Mais ce Dieudonné n'existe plus. Aujourd'hui, il est à la tête d'un parti politique, fondé avec un homme qui se définit comme « national socialiste », dont le fond de commerce est le racisme anti-Juifs. Il ne rit plus contre les religions. Il minimise voire nie la shoah, se moque de la décapitation et s'identifie à l'assassin d'une policière noire et des clients de l'hyper casher.

La différence entre Charlie Hebdo et Dieudonné, c'est que Charlie rit des terroristes tandis que Dieudonné rit avec les terroristes. C'est la différence entre l'humour et la haine, entre faire respirer la démocratie et vouloir la tuer.

Que des journalistes anglo-saxons, des internautes ou de jeunes enfants ne fassent pas cette distinction est inquiétant. Cette confusion est un poison mortel pour la démocratie. On ne pourra pas arrêter toutes les balles. Mais l'on doit chercher un antidote et s'éclaircir les idées au plus vite, avant de céder de nous-mêmes à ceux qui nous menacent, sans même qu'ils aient besoin de tirer.

Caroline Fourest

Commentaires

Vous feriez mieux de choisir une interlocutrice autre que Fourest c'est assez désobligeant surtout question crédibilité ???

Écrit par : moi | mercredi, 21 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.