Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 29 septembre 2014

Sénatoriales : de Charybde en Scylla

 

 

  

Inscrits : 2364

Exprimés : 2305

Liste DVD de JP Grand : 492 (Grand élu)

Liste UMP de F Commeihnes 447 (Commeihnes élu)

Liste PS de H. Cabanel  : 378 voix (Cabanel élu)

Liste DVG de R. Navarro : 257 voix (Navarro élu)

Liste DVG de C. Bilhac : 237 voix

Liste FN : 135 voix

Liste DVD de R. Couderc : 116 voix

Liste PCF  de Perez : 97 voix

Liste PG de Renol : 71 voix

Liste EELV de Comps : 50 voix

Liste DVD (Colas) : 18 voix

Liste dv ext (Martinez) : 7 voix

On doit d'abord féliciter tout d'abord Henri Cabanel pour son élection et Robert Navarro qui sauve l'honneur de la gauche en évitant de justesse que la droite emporte 3 sièges.

MAIS les félicitations et congratulations doivent s'arrêter là car pour le reste la gauche est en décapilotade complète . La liste voulue par Vézhinet et poussée par le premier fédéral fait le plus mauvais score du PS et se retrouve en 3° position .

Quand on pense que certains imaginaient deux sièges pour le PS ..

Quand on pense qu'il y a peu le premier fédéral expliquait avec un enthousiasme béat que le PS avait gagné des communes aux dernières municipales....Il est vrai que cela lui servait à masquer les conséquences désastreuses des choix fédéraux dans les deux plus grandes villes du département .

Las ! Les résultats sont là. Implacables. Le PS , cette fois ci soutenu par le conseil général ,est encore plus bas que la liste de 2008 , tant décriée. Et si on remonte à 2007 , Karine Chevalier avait réuni 629 voix au premier tour et 826 au second , soit le double du score de Cabanel aujourd'hui. 

Ce soir , il y a des morts , des blessés et un ressuscité. 

Des morts: Bilhac et Couderc. 

Des Blessés: Vezhinet et Bourgi. 

Un ressuscité : Navarro

Sans parler de Dolores Roque , à nouveau victime de la dissidence. En 2012 , c'était Fulleda. Aujourd'hui , c'est Bilhac.Mais sa persévérance est à saluer. Avec une sixième candidature en 6 ans (sur liste ou uninominal ) ....et autant de défaites à son actif , elle est en passe probablement de battre un record national . Gageons qu'elle sera à nouveau poussée par la fede lors des prochaines échéances départementales ou régionales.....

Couderc a sans doute fini sa carrière politique. On peut le remercier d'avoir stérilisé 116 voix de droite . A 2 voix près , la droite pouvait aligner 3 sénateurs. 

Bilhac restera maire de Péret mais ses jours sont compté à la tête deu centre de gestion de la fonction publique . 

L'axe Bourgi-Vezhinet en voulant imposer la liste la plus clivante qui soit perd toute crédibilité auprès des militants et de Solferino . Pour Vézhinet , c'est le chant du cygne. Son influence se réduit considérablement dans la perspective des cantonales où toutes les dissidences seront fatales. Bourgi le rejoint .Lui qui aurait dû rassembler ne fait qu'amplifier les scissions et divisions . Il félicite Cabanel , nouvel héros du non cumul des mandats alors qu'il soutient le nouvel executif régional où les députés seront vice présidents. La schizophrénie n'est pas loin....

Quant à Robert Navarro , le vieux lion que l'appareil socialiste avait jeté dans la fosse sans réussir à l'enterrer, il rugit encore. 

On imagine la joie de Solférino , entrainé par Hussein dans une opération "il faut tuer Robert " de le retrouver siégeant sur les bancs du sénat.

a137efa2.jpg

Commentaires

Bourgi ordonne à bilhac de demissionner de la présidence des maire. " Hussein Bourgi ? Je ne connais pas cet homme . Il est maire d'où " ?
Bravo Christian. Continue

Écrit par : jean aimar | mardi, 30 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.