Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 26 septembre 2014

Cantonales : zoom sur le biterrois

 

Cantons_Béziers_0314.jpg

 

C'est désormais sur . Les cantonales auront lieu en mars , c'est à dire demain ....

Zoom sur les 3 cantons biterrois et les candidats potentiels. 

Il n'y a plus qu'un seul sortant à Béziers , Philippe Vidal ayant été exfiltré  sur un canton  désormais rural. 

Le canton Béziers 1 regroupe l'ex-canton Béziers 4 , une partie de l'ex-canton Béziers 3 et un bout du canton de Capestang. Un ensemble hétéroclite sur lequel lorgne évidemment le sortant Jean Michel Du Plaa . Mais il n'est probablement pas le seul . Karine Chevalier ,  implantée sur ce canton , ne cache pas qu'elle s'y intéresse ..... Difficile cependant d'imaginer un tel  binôme tant l'amour qu'ils se portent est connu de tous !

 

Le canton Béziers 2 rassemble le centre-ville et une partie de l'ex Béziers 3 ,Lignan et Corneilhan. Dolorés Roqué qui n'avait pas démérité en 2008 face à Fontès et qui réside sur ce canton pourrait y trouver une septième investiture . Pour compléter ce binôme, implantés également sur ce canton , Pierre Callamand ou Antonio  Fulleda auraient là l' occasion de revenir dans le jeu politique .

Le canton Béziers 3 , c'est l''ex  Béziers 2 + Servian et Sauvian.  Henri Cabanel s'est engagé à respecter le non cumul des mandats s'il est élu sénateur . Cela laisserait la voie libre à Claude Zemmour . Zolika Braffman l'accompagnera-t-elle à nouveau ?

Reste à savoir comment se dérouleront les investitures . Statutairement , ce sont les militants inscrits sur les listes électorales de chaque canton qui choisissent leur candidat . Mais dans l'Hérault , cela fait bien longtemps qu'on n'a pas demandé l'avis des militants ....

Commentaires

Il est évident qu'on ne demandera pas l'avis des militants sur l'Hérault.
depuis qu'une partie du PS local a fait campagne pour le FN, plus rien ne peut nous étonner.
le PS ne touchera pas le fond car c'est un puits sans fond. il y a longtemps qu'ils n'ont plus honte de rien. alors les militants...

Écrit par : lola | vendredi, 26 septembre 2014

L'avis des militants mais est ce qu'ils savent qu'ils existent (pour combien de temps encore, That is the question....).
Ça va être magouille et compagnie comme toujours

Écrit par : renaud | samedi, 27 septembre 2014

Maintenant qu'Henri est élu sénateur, il sera candidat aux cantonales. Conseiller général sortant , sénateur , élu de proximité, il est tout à fait légitime dans un canton où la part des villages est importante. Et puis , en ligne de mire , il y a une présidence de CG à prendre et une punition à donner à Mesquida qui a fait voter Bilhac dans ses terres.

Écrit par : viper | mercredi, 01 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.