Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 02 septembre 2014

Motion de soutien à Damien Alary

Cher Hussein

Comme suite à notre conversation téléphonique, je te confirme mon désaccord avec le dernier paragraphe du texte de soutien à Damien Alary.

En effet, comme il est écrit, nous devons faire preuve de cohérence et de responsabilité, ainsi que l'a d'ailleurs rappelé fortement notre Premier Ministre, Manuel Valls. Pourtant, ce dernier paragraphe s'apparente à une motion de défiance à l'égard de la réforme territoriale proposée par le Président de la République et le Premier Ministre.

Exprimer à nouveau le besoin de conserver l'intégrité du Languedoc-Roussillon , c'est donner mandat à Damien Alary de combattre la réforme territoriale.

Persévérer dans l'opposition à une réforme socialiste désormais actée puis se présenter au nom du PS aux futures régionales ne me semble pas d'une parfaite lisibilité pour les habitants du Languedoc Roussillon.

La cohérence nous impose aujourd'hui la solidarité avec notre gouvernement. La responsabilité réclame désormais de prendre acte de cette réforme et de travailler aux échéances prochaines dans ce nouveau cadre.

Je ne vois donc pas l'utilité d'ajouter au texte de soutien ce paragraphe, d'autant que le consensus souhaité et le respect des pluralités nécessitent au contraire d'éviter les sujets discordants.
J'ajoute que j'ignore ce que sont « les valeurs régionales » évoquées par le texte mais que je me reconnais parfaitement dans les valeurs socialistes même si elles s'opposent aux volontés locales, tu le sais.

Manuel Valls nous a dit dimanche à La Rochelle que « la meilleure façon de ne pas renoncer à l'idéal ,c'est de ne pas renoncer au réel ». Le réel ,aujourd'hui , c'est d'assumer cette réforme . L'idéal ,demain , c'est de garder la région Languedoc-Roussillon-Midi -Pyrénées à gauche.

Je suis convaincue que Damien et toi comprendrez pourquoi je ne peux signer ce texte en l'état .

Amitiés socialistes

Karine Chevalier

Conseillère Régionale

Commentaires

Bravo pour vos convictions, bravo de les respecter.

Écrit par : renaud | mardi, 02 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.