Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 06 août 2014

Le rideau déchiré

C'est dans la touffeur de l'été que peu à peu le rideau se déchire sur ce théâtre d'ombres que sont les élections sénatoriales. 

EdE_Elephant_SerpentPython.jpgLe socialiste Christian Billac , président de l'association des maires de l'Hérault , écarté de la tête de liste PS  , vient de dévoiler sa liste . Et là , les pépites ne manquent pas...

Les radicaux , méprisés par la fédération , occupent la 3° place avec leur premier fédéral Frédéric Lopez ....  conseiller régional de surcroît!

Robert Tropéano , sénateur sortant , lui aussi écarté de la liste PS , pousse son ami Bilhac en 5° position .Hussein Bourgi qui avait "chaleureusement salué le travail accompli par notre camarade Robert Tropéano" ,doit apprécier ....

Cette liste , c'est en creux tout le contraire de la liste officielle :des élus de terrain avec  3 maires , un conseiller général , un conseiller régional face à 3 battus des dernières municipales ,un apparatchik , des conseillers généraux mais pas de conseillers régionaux . Sans compter l'équilibre territorial ... la liste officielle ayant un fort tropisme  biterrois , où il y a peu de voix à gratter pour la gauche. 

 

On attend avec impatience le dévoilement des autres listes pour un scrutin à hauts risques . 

 

Commentaires

Quel spectacle. Voilà pourquoi j'aime tant Beziers!

Écrit par : renaud | mercredi, 06 août 2014

Et les places 2 et 4 vu que c'est des femmes on en parle pas? :)

Écrit par : Nicolas | jeudi, 07 août 2014

Pourquoi parler des femmes? Tout le monde sait qu'elles sont là par obligation, donc on met les plus potiches qu'on trouve.
A quand une liste 100% féminine?

Écrit par : renaud | dimanche, 10 août 2014

Les commentaires sont fermés.