Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 26 mars 2014

La vraie gauche contre le FN : se retirer

A Perpignan, le FN est arrivé en tête. Jacques Cresta , PS , arrivé en 3° position , a retiré sa liste face au danger PS.  La vraie gauche se mobilise à Perpignan contre le FN . 

Voici le texte de Cali , chanteur citoyen et engagé 

"Vous qui n'avez pas voté dimanche dernier, vous savez aujourd'hui que le Front national a établi de gros scores partout en France et notamment chez nous à Perpignan. Vous qui n'avez pas voté dimanche dernier, pouvez-vous imaginer un maire d'extrême-droite à la tête de notre ville ?

"Je suis triste, triste que ceux qui se sont déplacés aient porté en tête le FN lors du premier tour des élections municipales à Perpignan.

"Triste que le ratissage de terrain du FN ait porté ses fruits, triste que le FN profite du marasme et se poste en oiseau de proie sur une autre grande ville du Sud, notre belle Perpignan.

"Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible, je pense à mon père, à mes grands-parents qui ont fui le fascisme, c'était hier. A leur mémoire, je ressens de la honte.

"Vous qui n'avez pas voté dimanche, prendrez-vous le risque de porter ce sentiment de honte au soir du deuxième tour ?

"Je suis triste que l'on puisse accepter qu'un parti à l'idéologie inacceptable s'impose dans notre cité.

"J'appelle aujourd'hui tous ceux qui ne se sont pas exprimé à se déplacer en masse dimanche pour voter et ne pas laisser passer le Front National à Perpignan.

Cali, citoyen, chanteur."

Les commentaires sont fermés.