Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 19 septembre 2013

Non à la fermeture de l'université à Béziers

lettreFioraso.jpg

Madame la Ministre,

 

 

 

Il y a deux jours , à Albi , vous faisiez l'éloge des pôles universitaires de proximité dans les villes moyennes  « qui jouent un rôle social, économique essentiel pour la démocratisation de l'enseignement supérieur, pour la lutte contre les inégalités territoriales et sociales, pour la réussite et l'insertion des étudiants".

 

Il y a deux jours également le Conseil d'administration de Montpellier 3 a annoncé la fermeture de l'antenne universitaire Duguesclin de Béziers à partir de septembre 2014 et ce en totale contradiction avec l'esprit de votre loi du 22 juillet 2013.

 

Cette décision brutale et inattendue plonge toute une ville dans l'incompréhension, d'autant que de gros efforts financiers ont été faits pour la construction des locaux d'enseignement . Elle plonge aussi de nombreux étudiants et leurs familles dans le désarroi .

 

C'est pourquoi je prends la liberté de vous écrire afin que vous puissiez rapidement examiner cette question pour que le pôle universitaire de proximité de Béziers puisse poursuivre durablement sa mission.

 

Je vous prie d'agréer , Madame la Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.

 

Karine CHEVALIER

Commentaires

Je me répète certainement cette municipalité a tout fait et n'importe quoi, il en va de l'Université comme de la Médiathèque comme la piscine arrive un moment ou il va falloir solder l'ardoise et nous n'en sommes qu'au début.
Cherchez l'erreur (sur les financements)

Écrit par : MOI | jeudi, 19 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.