Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 20 juin 2013

EXEMPLAIRE


domit3.jpg

Ils étaient nombreux hier soir dans la salle du conseil communautaire de la Domitienne. Il y avait bien sur la quasi totalité des élus de la Domitienne venus élire un nouveau Président, mais aussi beaucoup d'amis qui tenaient à être présents pour ce passage de témoin entre Michel Bozarelli et Alain Caralp.

Beaucoup d'émotion accompagnait les paroles nombreuses pour saluer le travail accompli pendant 12 années par Michel Bozarelli et Michel Barbe, son premier vice président, démissionnaire lui aussi.

Michel Bozarelli, homme intégre et droit, aux qualités humaines reconnues, reste pour tous un exemple à suivre.

Quand tant d'autres élus cumulards s'accrochent à leurs mandats, tellement imbus d'eux- mêmes qu'ils s'estiment irremplaçables, Michel, au contraire, aura su avec brio transmettre le flambeau dans des conditions idéales pour ses successeurs. Il l'a fait à deux reprises avec Philippe Vidal qui lui a succédé à la mairie de Cazouls puis comme conseiller général du canton Béziers 3,.Il le fait ce soir pour la présidence de la Domitienne avec Alain Caralp qu'il va accompagner dans cette transition.

Homme de convictions, travailleur et consensuel, Michel a su faire grandir la Domitienne, tout comme il a oeuvré pour garder le canton 3 au PS.

Fidèle à son engagement politique, il a su s'effacer et suppléer Eliane Beauduin lors des législatives de 2007, tout comme il a refusé la trahison quand certains de ses camarades conseillers généraux faisaient élire un sénateur de droite.

Oui vraiment, Michel tu es un exemple.

Alain a donc été élu dès le premier tour de srutin, en obtenant la majorité absolue.

Nous passerons rapidement sur les tribulations du maire de Vendres, qui voulait s'opposer tout en se retirant...Les maladresses, les contradictions et l'agressivité de ses écrits comme de ses paroles ne plaident guère en faveur d'un esprit rassembleur indispensable pour un tel poste.

Alain, désormais Président et, nous l'éspérons tous, futur maire de Colombiers, posséde toutes les qualités pour être un grand Président.

Et comme elle fait plaisir cette photo pleine de promesses et riche de symboles. L'union sur le canton 3 et sur la Domitienne n'est pas un vain mot. Le rassemblement du conseiiler général Philippe Vidal, et de la conseillère régionale Karine Chevalier – secrétaire de la section Béziers 3, celle d'Alain Caralp - entourant chaleureusement l'ancien et le nouveau président démontre s'il en était besoin, qu'ici, l'union fait la force.

Les commentaires sont fermés.