Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 30 mai 2013

Fausse note

Le vote sur le mode de désignation du premier des socialistes pour les municipales de Béziers a vu sans surprise les militants se prononcer pour des primaires ouvertes.

53 contre et 88 pour, le résultat ne souffre d'aucune ambiguïté.

Le seul suspense concernait finalement l'ampleur du score pour le oui puisque 3 secrétaires de section sur 4 avaient revendiqué une quasi unanimité pour le oui au sein de leur section. Bien loin du raz de marée annoncé, les 3 sections se partagent donc les 88 voix pour les primaires ouvertes. Il faut croire que l'unanimité annoncée s'est étiolée au fil du temps et des doutes qui ont pu s'installer.

Il est d'ailleurs plus que certain que si les seuls biterrois s'étaient prononcés, le score aurait été inversé. Mais certaines sections sont majoritairement composées d'adhérents des villages du canton, surtout lorsqu'il n'existe pas de section autre que Béziers sur le canton. On comprend alors la volonté de certains de déroger au statut en faisant voter les non biterrois. Ce sont donc les militants des villages qui ont choisi comment les biterrois désigneront leur tête de liste...

Il faut maintenant attendre la décision de Solférino. Ensuite viendra le temps des parrainages puisque le dépôt des candidatures doit normalement intervenir entre le 1 et le 10 juillet si le calendrier annoncé par Alain Fontanel est respecté.

Si la soirée était tendue, le climat était resté courtois autour du buffet alimenté par les sections.

La fausse note viendra du secrétaire de la section 2.

En fin de soirée,  devant la presse, il allait ruiner en quelques mots le travail de plusieurs mois du premier fédéral, qui avait réussi tant bien que mal à réunir les 4 sections biterroises autour d'une même table. En s'autoproclamant vainqueur et en imputant une soi-disant défaite à Karine Chevalier, il faisait fi des recommandations de retenue d'Hussein Bourgi .

Il a en tout cas démontré dès le soir du vote ce que craignaient certains militants....

Commentaires

Ite missa est. Deux sujets sur midi libre l'un derrière l'autre: les primaires PS à béziers, le soutien FN à Ménard. 2 réactions pour le premier, 54 pour le second...Tout est dit.

Écrit par : vengeur masqué | jeudi, 30 mai 2013

Vive l‘unite bitteroise! c‘est sur qu‘avec les primaires annoncees et des personnalites aussi guignolesque que le secretaire de section 2,on va s‘eclater... Pauvre PS bitterois

Écrit par : lorie | jeudi, 30 mai 2013

il faudras m expliquer, les camarades des sections 1,2,4 '(pas la 3 car a vous ecouter ils ne son exclusivement que de beziers ) et qui habitent les vilages limitrophe (boujan ,vileneuve ,..ect.....)pour vous sont des militants de seconde zone

Écrit par : a tout les aigris | jeudi, 30 mai 2013

Fable populaire africaine

Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
- Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
- Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
- Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
- Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.

Rien ne peut changer la nature de l'homme si ce n'est le miracle de la grâce (Jérémie 13.23).
Auteur inconnu
Certains sont incorrigibles ,nous en avons eu l'exemple Mardi soir!!!
Comment leur faire confiance quand on parle union, rassemblement et unité?
Faut il attendre le "miracle de la Grâce"???

Écrit par : perplexe | samedi, 01 juin 2013

Les scorpions se multiplient au PS, il y en a 5 pour 4 sections....avec ca faites l'unité.

Écrit par : scorpion | samedi, 01 juin 2013

Certains scorpions sont plus gros que d'autres, on l'a vu mardi soir!Et ce n'est pas à son honneur. Ce scorpion a démontré une fois de plus qu'il était . Eliane Bauduin l'a bien compris en 2008

Écrit par : @scorpion | lundi, 03 juin 2013

Les commentaires sont fermés.