Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 18 mai 2013

Primaire interne VS primaire ouverte

Lors d'une réunion de section du P.S à La Rochelle,ville de 75000 habitants , au tout début mars 2013, Jean-François Fontaine a émis l'idée que le choix du candidat pourrait se faire sous une autre forme que la désignation par les militants, en l'élargissant à une primaire citoyenne ouverte comme pour le choix du candidat P.S à la présidentielle. Une option alors déjà écartée et qui, pour Maxime Bono (le maire sortant socialiste qui ne se représente pas) ne serait pas très habile au regard de l'opinion.

"Je ne suis pas certain que les Rochelais apprécieraient de se déplacer pour ça, note-t-il. Cela demande une grosse organisation qui, si elle peut être envisagée pour de très grandes villes comme Lyon ou Paris, semble démesurée pour La Rochelle."

A Béziers , ville où le PS réalise de forts scores (38% au deuxième tour des législatives), on peut se payer le luxe d'organiser des primaires citoyennes, d'autant que nous avons des pointures largement supérieures à Ségolène Royal ou Maxime Bono !!!!!!

Commentaires

Il est évident pour toute personne censée qu'effectuer une primaire sur Béziers serait une erreur. Le PS est au plus bas dans les sondages et les accords avec les "vrais" partis de gauche sont exclus.

Écrit par : sans espoir | samedi, 18 mai 2013

PS beziers 3
organisme de demolition du ps local, là ou toute les sections s'efforcent de travailler ensemble pour une liste d'union pour les municipales cette section seme la division ,les conflits, la desinformation permanente et se ridiculise et de ce fait nous embarque tous dans leur mascarade
Chere secretaire ton ego surdimentione et ton refus d'une politique commune pour une victoire nuit gravement au parti
je me nomme paul pujol et j'espere que tu m'expliqueras ta strategie urbuesque au prochain vote au centro

Écrit par : P.PUJOL | dimanche, 19 mai 2013

Cher Paul Pujol,
Le PS est un parti démocratique au sein duquel chacun est en droit de défendre et faire valoir son point de vue.Dans la section 3 , comme dans les sections 1, 2 ou 4 , tous les militants n'ont pas le même point de vue sur le processus de désignation de la tête de liste..et c'est heureux car au PS, nous n'avons pas le culte du chef.
Si tu avais assisté à l'AG des militants au centro, tu aurais entendu les raisons pour lesquelles je suis reservée quant à l'organisation d'une primaire citoyenne. Nous en discuterons donc au centro pour le vote

Écrit par : Karine Chevalier | lundi, 20 mai 2013

Toi le culte du chef c'est ton truc et je sais pourquoi!!
Tu donnes les infos à la presse et le respect des militants tu connais au moins!
Avant de vouloir avoir pour soi il faut savoir donner aux autres.. ce n'est pas ce qui se sait à Beziers.
Quoi qu'il arrive primaire ou vote interne tu ne seras pas tête de liste.
Le 28 tu seras battu et après Oups..
Donc tu es béziers3 et non Beziers 1 centre.
Alors change l'intitulé de ton blog

Écrit par : Paul pujol | lundi, 20 mai 2013

Tu te prends pour Mme Soleil! On verra bien ce que valent tes pronostics bidon( comme ta signature d'ailleurs!) mais ce qui ressort surtout de ton commentaire, c'est que tu ignores la notion de camaraderie entre militants et tu ne sais que te répandre en attaques personnelles! Mais es- tu vraiment socialiste? Quant au blog, mets tes lunettes ou apprends à lire: c'est le blog libre des socialistes biterrois et non celui de Béziers1!

Écrit par : @ Paul Pujol ( sic?) | lundi, 20 mai 2013

Beziers 3 n'etant pas une grosse section il est surprenant que les arguments, les réserves émises sur la tenue d'une primaire soient accueillies de maniere aussi agressive.
Personne ne pourrait predire (primaire, interne) quel candidat pourra en sortir. De toute maniere pour qu'un candidat émerge, il faudra bien qu'ils se parlent.

Écrit par : laeticia | lundi, 20 mai 2013

Les commentaires sont fermés.