Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 14 février 2013

Egalité, j’écris ton nom….

 

Par 329 voix contre 229, et 10 abstentions, le projet de loi sur «le mariage et l’adoption pour tous » a été adopté en première lecture, le 12 Février 2013 par l’Assemblée Nationale.

Cette loi n’enlève aucun droit à quiconque…. Elle n’a fait que rajouter de nouveaux droits à ceux qui ne pouvaient en bénéficier...Des droits pourtant simples.... Se marier... Adopter....Des droits dont leur homosexualité les privait....

Et moi ce soir, je laisse mon esprit s'échapper....

Une pensée pour  la fille de mes deux amies, qui dans sa poussette, a défilé à mes cotés pour que ses deux mamans aient le droit de se marier….

Une autre pour mon couple d’amis, qui vit une histoire d’amour  depuis plus de  40 ans et que j’imagine  ce soir en train de dresser la liste des invités autour d’une coupe de champagne…

Une autre encore pour tous ceux que je ne connais pas et qui grâce à ce vote  auront le droit de choisir, comme tout le monde, se marier ou pas... avoir des enfants ou pas.....

Il est des avancées sociétales qui sont des pas de géant dans notre Histoire…Le mariage et l’adoption pour tous en est une.

Merci et Bravo Madame Taubira, pour ce marathon que  vous avez mené avec brio, humour, connaissance et compétence….

Cette loi que vous avez si brillamment défendue, résulte de l’engagement de campagne n°31 de François Hollande, elle est fondée sur le principe même de l’égalité…. Egalité, j’écris ton nom…

Ce que je ressens aujourd'hui est trés simple :

ce soir, je suis vraiment très fière d’être socialiste…



Michèle Dray Fitoussi

polemique-sur-le-mariage-gay.jpg

 

Les commentaires sont fermés.