Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 17 janvier 2013

Hussein le désenchanteur

vezhinet.jpgCe samedi a donc enfin eu lieu la grand messe socialiste héraultaise installant les nouvelles instances fédérales et le nouveau patron de la fédération. Ou tout au moins celui qui en fait office, car la suite allait bien vite révéler qu'une tutelle en remplaçait une autre.

Hussein Bourgi avait martelé son message de rassemblement et de la nécessaire unité des socialistes, en particulier à Béziers où était décentralisé ce congrés fédéral.

Mais des paroles aux actes le chemin est long et le camarade Hussein s'y est bien mal engagé.

Passons rapidement sur la composition des instances fédérales qui démontre qu'à Béziers, Hussein a surtout rassemblé son camp au mépris de l'expression majoritaire des militants. La section 2, la plus importante, n'a qu'un seul représentant au conseil fédéral, la section 3 est totalement écartée alors que paradoxalement Hussein regrettait l'absence de femmes, mais la section 4, pourtant minoritaire, se retrouve avec 3 conseillers fédéraux.

On pouvait encore croire que c'était le résultat de la difficile alchimie entre les divers courants, motions et sous courant, mais le Vieux qui se croit sage allait vite mettre les choses au clair.

Alors que Bourgi terminait son discours de clôture, André Vezhinet, à la stupeur générale, intervint pour demander de rajouter sa directrice de cabinet et celle de JP Moure à l'organigramme de la fédération au titre de conseillers politiques !

Un brouhaha parcourut une assistance médusée par l'incongruité de cette intervention. Chacun attendait que Bourgi, avec sa diplomatie habituelle, remette en place le Vieux sage. D'autant que juste avant, il avait appelé Pradeille à s'émanciper de ses tuteurs.

Mais hélas! Le rideau se déchire sous les yeux dépités des militants déçus. Docilement, Hussein demande l'autorisation de Jean-Pierre et obéit à l'injonction.

Le voile est tombé, révélant au grand jour la marionnette et les tireurs de ficelles devant un public désenchanté.

En un instant, le Vieux qui se croit sage a discrédité son faux-nez.

Quant aux militants qui croyaient avoir brisé leurs chaines, ils découvrent qu'ils ont juste changé de maitre. 

Tout récemment, Hussein Bourgi regrettait la liberté des blogs du Biterrois, une spécialité locale disait-il.

Mon cher Hussein, nous resterons libres tant que tu resteras asservi.

Commentaires

Aprés des reunions comme celle-la il faut pas se demander pourquoi autant de militants quitte Le Parti.
Vraiment pour ma part sans aucun regret.

Écrit par : MOI | mardi, 15 janvier 2013

Hélas c est toujours la même chose. ils en veulent toujours plus.
Toujours placer ses billes pour manipuler.
Les militants ne comptent plus quelquess caciques pro de la politiques dirigent décident et ensuite on constate les dérives comme avec le précédent. Les militants doivent se révolter contre ces agissements et prendre les choses en main. Vivement le mandat unique

Écrit par : julio | mercredi, 16 janvier 2013

Qu'en pense Olivier Dedieu qui s'est allié avec Bourgi au nom de la renovation et de la démocratie militante? Il est bien muet ces derniers temps!

Écrit par : Claire | mercredi, 16 janvier 2013

qu'n penses dedieu effectivement monsier transparence!!!!monsieur propre certains vivement qu'ils degagent avec leurs copines
ils ont tous vote à 100%¨ca c'est de la démocratie des moutons il est pathétique ce ps....................... 2014 c'est mort

Écrit par : ps | mercredi, 16 janvier 2013

D accord avec le constat 2014 c est mort mais Hussein n y est pour rien, Vezinhet non plus d ailleurs. Son intervention était certes maladroite mais surtout significative qu Hussein a confectionne la liste sans passer par son approbation. Vezinhet puis Moure ont montre qu il en faut peu pour les déborder, Hussein avance pas a pas, méthodiquement.

Écrit par : @ pschose | mercredi, 16 janvier 2013

l'intervention de Vezhinet maladroite? Tu veux rire ou bien tu penses que Dede lapin a perdu la main et devient senile!
Non, c'etait clair et Vezhinet a montré que la laisse d'hussein était courte et avec collier etrangleur ! et que Moure, lautre faiseur de premier federal etait un comparse obscur !d'ailleurs, 2 jours plus tard, il lui rentre dans les choux en declanchant la bataille de montpellier
Un peu de lucidité, ce n'est pas de la pschose

Écrit par : gepetto | jeudi, 17 janvier 2013

C'est clair que cet épisode n'est pas glorieux. D'ailleurs, On n'entend plus Dedieu qui était pourtant fort prolixe sur son blog, lui qui réclamait l'indépendance et qui se retrouve dans une direction totalement inféodée.
Si la liste n'a pas été confectionnée par Vezhinet, il est clair qu'à nouveau, il a posé son véto sur certains et certaines.

Écrit par : malaise | jeudi, 17 janvier 2013

Bonjour camarades,
porte-parole de la fédération, je suis au nombre des "copines" de Dedieu et si vous suivez mon compte FB vous saurez que je ne suis pas restée silencieuse.
Laissez à la nouvelle majorité le temps de faire ses preuves, et vous constaterez que les conditions sont réunies pour un retour du militantisme dans cette fédération.

Écrit par : Judith Capelier | dimanche, 20 janvier 2013

Bizarre ns n'avons pas rtenu votre intervention c'est bien d'admettre vos copinages vs êtes parvenus à intégrer ce joli comité. pour ma part vs n êtes pas crédible du tout!!!! porte de parole d'un partis qui part en sucette quand on voit ce qui se passe sur mont pellier béziers le ps a plus que du boulot sur la planche ilferait surtout mieux de revenir à gauche!

Écrit par : @VS JUDITHC | dimanche, 27 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.