Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 15 novembre 2012

Quand Vezinhet et Bouldoire demandent la poursuite de la tutelle !!!!

A 3 jours du premier tour des élections internes au PS pour désigner le responsable départemental , le suspense reste entier entre les 4 candidats en lice.Par ordre alphabétique Hussein Bourgi, Olivier Dedieu , Abdi El Kandoussi, Laurent Pradeille . Pour installer une "nouvelle fédération dans la "transparence", argument massue des candidats mais tout relatif tant une coordination centrale a fait défaut.
 
 La campagne a été émaillée de "manoeuvres et coups fourrés" , comme dans le passé agité de la fédération.Avant et pendant la tutelle exercée ces deux dernièrs années par Alain Fontanel,désigné par Paris.
 
Le député Patrick Vignal s'était inquiété le premier , fin octobre , de la "reprise des batailles incessantes après les législatives entre les différents courants."Dans une lettre ouverte à Harlem Désir, le parlementaire demandait au secrétaire national du PS de rendre la parole à " des militants étouffés, bafoués, à qui on impose ses vues, son vote...une démocratie confisquée au profit de quelques personnalités qui font et défont les carrières."
 
Le parlementaire a été suivi dans ce sens par des candidats et leur écurie qui ont à leur tour alerté Harlem Désir et son proche entourage. Sans plus de réponse ni succès.
Encore hier, toujours au nom de la "transparence", Olivier Dedieu et Abdi El Kandoussi demandait par courrier au secrétaire national de se placer en arbitre et de révéler, avant le premier tour les noms des conseillers fédéraux issus de sa motion (51 sur 100 ) au sein de la fédération de l'Hérault. "Ces noms devaient être connus le 20 Octobre!
 
thCAP1D21K.jpgMais la plus étonnante des lettres "morte"  est sans doute celle initiée par le proche entourage d'un des 3 candidats de la motion 1 (Hussein Bourgi). Harlem Désir devait en être le destinataire.
A l'idée principale développée - désigner un seul candidat issu des rangs de ssa motion- était associée l'idée que l'expérience de la  tutelle passé avait été profitable . Et sous entendu reconductible.
 Cette missive a été signée par André Vezinhet et Pierre Bouldoire .
Elle devait l'être par les députés PS de l'Hérault.
Au moins 2 parlementaires n'ont pas voulu adhérer à la démarche lancée dans les couloirs du congrès de Toulouse. Ils pourront revendiquer un jour un petit coin de transparence.
 
Midi Libre
 
  
 
 
 
 
 

Commentaires

Je suis écoeuré par les manoeuvres de Vézinhet pour continuer à jouer le despote sur le département!!! Ce type redemande encore de la tutelle pour continuer à regner en toute impunité. Elle est belle sa conception de la démocratie ! Militants de tout l'Hérault, révoltez vous et surtout ne votez pas pour son homme de paille, la marionette Bourgi !!!

Écrit par : militant | mardi, 13 novembre 2012

Pour une Fédération PS 34 autrement et maintenant : votez Olivier Dedieu.

Écrit par : Max | mardi, 13 novembre 2012

Dedieu a toujours défendu Vézhinet, même quand Vézhinet a fait voter UMP.

Écrit par : @max | mardi, 13 novembre 2012

il faut degager le parrain du PS, vezinhet et son homme de paille Bourgi!c'est une operation de salubrité publique

Écrit par : michel | mardi, 13 novembre 2012

Vrai, à la sénatoriale partielle de 2007, quand il a fait gagner Couderc contre Chevalier. Alors qu'elle était largement gagnante sur le papier. Il faut dire que c'était amusant à voir de l'extérieur. Il devait y avoir des traitres parmi les grands électeurs. En tout cas c'était bien organisé.

Écrit par : Christian Bon | mardi, 13 novembre 2012

Vezhinet se découvre enfin,et ses "anciens" proches Mesquida par exemple s'en sont rendu compte et rentre en dissidence,gloire à eux et bravo pour leur courage "tardif".Le candidat le plus honnête,le plus apte,est sans contexte Laurent Pradeille et cela Vezhinet le sait et en a la trouille.Camarades socialistes votez Pradeille

Écrit par : jojo | mardi, 13 novembre 2012

Il sera bien difficile à tout le monde, candidat ou pas, de se justifier d'avoir à tel ou tel moment soutenu tel ou tel "grand élu". D'autant que ces derniers doivent, à force, se demander aux-mêmes qui ils ont soutenu ou fait semblant de soutenir. Au moins Abdi ElKandoussi n'a-t-il jamais eu à se protéger des trahisons ou mesquineries de ses amis! Ca lui donne une bonne carte à jouer.

Écrit par : Aymeric | mardi, 13 novembre 2012

Bourgi ... vézinhet ... on sait, ils ne cachent rien l'un et l'autre ... auparavant, Bourgi = cireur de pompes à Navarro.
Quant à Pradeille, grand amateur de pizzas devant l'éternel, lui n'a pas changé de patron.
Abdi = abdique.
Votons Olivier Dedieu, pour rénover, balayer, laver plus que blanc. Une fédé Autrement, Maintenant!

Écrit par : Tartempion | mardi, 13 novembre 2012

Tartempion a mangé un clown mais il a du mal à le digérer !

Pour faire simple, je prends le moins impliqué dans la fédé donc Adbi ! Un œil neuf dans les instances.

Écrit par : L'ourson | mercredi, 14 novembre 2012

Moi je suis indigne je vote Dedieu !

Écrit par : @ L ourson | mercredi, 14 novembre 2012

jojo
mesquida soutient pradeille? quel revirement de situation ouah

Écrit par : jiji | jeudi, 15 novembre 2012

Je suis socialiste et je vois que la candidate du PS manifeste contre son gouvernement.
Pour qui puis-je voter pour soutenir la majorité?

Écrit par : socialiste | jeudi, 15 novembre 2012

Dolores Roqué n'a pas voté le traité constituonnel , comme le demandait Hollande et Ayrault . Maintenant, le lendemain de la conférence de presse de Hollande, elle va manifester contre le gouvernement!!! Et elle nous dit qu'il faut voter pour elle pour soutenir le gouvernment. Faudrait comprendre. En tout cas, moi je ne peux pas voter pour elle car moi, je soutiens vraiment Hollande!!!

Écrit par : stupeur | jeudi, 15 novembre 2012

Nous sommes la seule fédération de France à voter pour le 2ème your une semaine après le 1er tour! Or, aujourd'hui , on apprend par ML que Robert Navarro est convoqué par la juge 2 jours avant le 2ème tour! Vézinhet et son Bourgi en sont même jusqu'à instrumentaliser la justice! Lequel Bourgi n'hésitepas à promettre sa réintégration à Fulléda!Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, Fulléda et ses amis devraient se souvenir que seul le prochain congrès ou une convention peut réintégrer un exclu, ce qui n'est au pouvoir ni de Bourgi ni de Vézinhet!!

Écrit par : darius | jeudi, 15 novembre 2012

Pour ne pas garder la pizza originelle (Pradeille), éviter la pâle copie (Bourgi), pour une Fédération PS 34 autrement et maintenant : votez Olivier Dedieu

Écrit par : @ darius | jeudi, 15 novembre 2012

Je sais bien qu'en politique, tout est compliqué, il n'y a qu'à voir à l'UMP actuellement.
Pour autant, la lecture des commentaires montre combien les animosités sont plus fortes que la volonté d'union. Déception profonde pour beaucoup car à Béziers, la ville est dans un tel état que la population ne supporte plus Raymond COUDERC même si l'UMP reste solide. Il y a un coin à enfoncer et peut-être même une victoire possible si l'on sait être à la hauteur des enjeux.
Le spectacle actuel ne montre que des guerres internes de pouvoir qui fragilisent la gauche plus encore qu'elle ne l'est aujourd'hui et participent au fait que le citoyen se détourne de l'engagement politique.
il devient plus urgent de reprendre ses esprits et d'écouter la vox populi. Le peuple pense et regarde, et il est inquiet. En quoi le PS le rassure t-il ?

Écrit par : sympathisant | vendredi, 23 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.