Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 09 novembre 2012

Mais de quoi se mèlent-ils ?

 

IMGP1877.jpgJe m'assoupissais béâtement hier soir , devant mon poste de télévision lorsque mon attention fut interpellée par un reportage sur ce que je crus être d'abord une réunion d'anciens-travestis : une salle pleine de papis en grande robe de soie verte , avec quantité de dorures et d'accessoires clinquants . Très chicos , les tenues !

Et , le papy-en-chef , encore plus scintillant ( un vrai néon ) leur lisait un texte sur la famille , les papas , les mamans et l'éducation des enfants .

Ma maîtresse , vite sollicitée , m'a amené les éclaircissements nécessaires . Ce n'était pas une Gay-pride , mais une réunion d'évêques ( ce sont les surveillants de la religion catholique ) . Ils adressaient un appel à leurs adhérents pour leur expliquer ce que devait être une famille et lancer une fatwa contre le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par ces couples particuliers !

Alors là , les pattes m'en tombèrent ! Mais de quoi se mèlent ces mecs qui n'ont jamais eu de femmes et d'enfants ? Dans quel siècle vivent-ils ? Comment peuvent-ils savoir ce qui est bon pour un enfant ? Mais que s'imaginent-ils ? Que tous les enfants vivent entre un gentil papa et une gentille maman !

Alors , les Bisounours , il faut se réveiller !

Ma maîtresse , enseignante , a vu les schémas de la famille traditionnelle se modifier au fil des années . Et , son expérience professionnelle lui a appris que l'épanouissement d'un enfant n'est pas lié au nombre des parents et à leur diversification sexuelle , mais aux qualités intrinsèques de ces personnes .

Elle a connu de nombreux élèves , issus de famille monoparentale , beaucoup plus à l'aise dans leurs baskets que ces " bébés d'amour " , issus de pondeuses immatures , mais mariées , complètement larguées lorsque le " bébé d'amour " prend du poil au menton !!!

Alors , les matons de la religion , il faut se calmer et aller sur le terrain ! Et oui , les temps changent , la société évolue et il faudrait arrêter de se cramponner à des schémas datant du Déluge ( celui de Noè , bien entendu ) .

D'autre part , nous vivons dans une République dite laïque . La religion n'a pas à dicter ses lois . L'époque du Goupillon est révolue ! La Séparation de l'Eglise et de l'Etat a plus d'un siècle !

Je renvoie ces tenants de la religion à leur cher slogan " laissez-les vivre " . Oui , laissons vivre les homosexuels en paix , laissons-les se marier , si cela leur plait , laissons-les adopter des enfants qu'ils sauront aimer !

Arrêtez de regretter ce qui se faisait avant et pensez à préparer ce que l'on va vivre demain !

DUNE , à l'aise dans ses plis , et pourtant éduquée par une mère célibataire et élevée par une maîtresse célibataire

blog le Shar Pei Band débridé

Commentaires

Le mariage civil comme son nom l'indique est civil . Donc ne concerne pas les religions. Est ce que les maires célèbrent la messe ?

Écrit par : patrick | samedi, 10 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.