Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 11 septembre 2012

Le bal des prétendants

mes-ballades_Mairie-Beziers.jpg


La mariée est belle ! C'est Béziers...

Sa corbeille , par contre, laisse à désirer ! Raymond Couderc, en 17 ans , l'a vidée et a mis la belle en haillons!

Pour autant, les prétendants ne manquent pas pour le bal de 2014 ! Et l'on a vu , cet été , les uns et les autres s'agiter, consulter à tout va, faire part de leurs états d'âme, à défaut de leurs états d'armes ....

 

Robert Menard est celui qui s'agite le plus .Se souvenant fort opportunément qu'il est bitterois, le voici qui envisage de venir occuper sa retraite  d'ex-gloire médiatique à l'ombre des platanes des Allées. Ramené au bercail dans les fourgons du Front National, il tente avec ses nouveaux amis une OPA à la Collard sur Béziers .

Et ce avec les mêmes techniques .

Tout d'abord, attirer l'attention, créer le buzz....C'est leur métier et c'est réussi. Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires sur Midi Libre.com suscités par ses "impressions de vacances"!

Ensuite , s'attaquer à un territoire en difficulté , rongé par la pauvreté .C'était le cas de la petite camargue avec Collard. Le même schéma se reproduit ici avec Ménard. Effectivement, il faut être aveugle pour ne pas voir que Béziers se paupérise, que son centre ville se meurt largement aidé par les choix meurtriers de la municipalité Couderc , que les villages alentours se péri-urbanisent. 

Enfin, aller à l'abordage en se défendant d'être au Front National tout en étant porté par lui . Il n'y a qu'à voir comment il développe  sa rhétorique nauséabonde de manière subtile. Une photo de village avec gros plan sur le clocher titrée "village français peuplée de Français " ; la chrétienté en lutte contre un islam conquérant, corroboré par le choix iconographique d'un croisé au combat ; l'idée que droite et gauche, c'est la même chose, en bref ,l'idéologie de l'extrême droite.

Béziers mérite mieux que ça ! Mieux que de sombrer dans les bras d'un aventurier masqué de l'extrème de droite ! Mieux que de rester dans le giron de l'équipe actuelle qui l'a enfoncé dans le marasme où elle se trouve!

Nous nous devons d'être à la hauteur des attentes en proposant un projet cohérent, réaliste qui puiusse tirer notre ville vers le haut

Karine Chevalier

Commentaires

tu as raison camarade le seul prétendant possible pour la mairie est jean michel duplaa tu le sais? n'est ce pas

Écrit par : militant | mercredi, 12 septembre 2012

Si Duplaa est le seul prétendant possible, la gauche est mal barrée. On l'a vu à l'oeuvre en 2008, 24% avec une liste de gauche plurielle, et Couderc réélu au premier tour...
Dolorès, peut-être...

Écrit par : @militant | mercredi, 12 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.