Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 24 juin 2012

Et la Fédération socialiste de l'Hérault dans tout ça ????

 

Dimanche 17 Juin 20H. Les 9 candidats héraultais aux législatives socialistes (8) ou soutenu par le PS (1 EELV) sont élus… 9 élus sur 9 circonscriptions…

Victoire totale….


Cette victoire met fin à une campagne longue pour nous socialistes…. Personnellement cette campagne a démarré le 31 mars 2011 quand François Hollande a annoncé sa candidature aux primaires…


15 mois de campagne un peu spéciale aussi… car faire campagne quand sa fédération est sous tutelle c’est quand même particulier…

Bravo aux militants, aux secrétaires de sections qui se sont mobilisés malgré tout… malgré leur non vote en novembre dernier pour désigner les candidats aux législatives…

Bravo aux candidats (à la candidature) malheureux qui ont accepté la décision des « grands élus » et de la tutelle sans partir en dissidence, ce qui a permis justement cette victoire sans faille…

Et maintenant on fait quoi dans l’Hérault ? Imposée par Solférino le 30 Septembre 2010 pour six mois (….), 21 mois plus tard, les instances fédérales n’ont toujours pas repris un fonctionnement normal… Le Congrès a lieu dans 4 mois…. Le Bureau Fédéral des Adhésions n’a pas repris son activité. Qu’en est il des listes de militants ? Du fichier Rosam ? Des adhérents internet qui ont bien du mal à obtenir leur intégration dans la section de leur canton….. ? Le Conseil Fédéral va-t-il (enfin) se réunir ? Comment vont être désignés les conseillers fédéraux ? Tant de questions et aucune réponse…. 
L’association Militer Autrement, l'association Holga ont fait une lettre ouverte à Solférino… pour l’instant restées lettres mortes semble-t-il….
Que faut il faire ? Un sitting devant NOTRE fédé ? Une manif à Solférino ?


ps.jpg

Militants socialistes de l’Hérault, nous avons fait tout le travail nécessaire pour faire gagner François Hollande le 6 mai et arriver à cette belle victoire de dimanche dernier…. Il est temps de récupérer aujourd’hui la gestion de notre fédération.

Michèle Dray

Commentaires

C'est beaucoup trop compliqué pour moi, et je ne me permettrais pas de faire la moindre ingérence. Des socialistes me disent pourtant : on a maintenat Dolly (son petit nom), on ne sait plus quoi faire. Que faut-il en penser ???

Écrit par : Christian Bon | lundi, 25 juin 2012

c est normal que vous ne compreniez pas... Ce texte parle des organes de gestion du PS, organes qui sont garants de la démocratie de ce parti... C'est sur que la démocratie à l'UMP... vous êtes pas habitués....

Écrit par : @christian bon | mardi, 26 juin 2012

Moi, je (comme dirait flamby) parlerai plutôt de magouillocratie, voir les fédes de l'hérault, des BdR, et du pas de calais.

Écrit par : Robert le diable | mardi, 26 juin 2012

Les commentaires sont fermés.