Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 22 juin 2012

L'Assemblée nationale au travail

 

Les électeurs ont permis dimanche dernier que l'Assemblée nationale connaisse un renouvellement sans précédent à bien des égards. L'ensemble de la gauche totalise 343 sièges, le PS, fort de ses 280 députés, détient avec les radicaux de gauche et les écologistes la majorité absolue. Tous les ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui se présentaient ont été élus, y compris ceux qui comme Aurélie Filipetti ou Marie-Arlette Carlotti étaient candidats dans des circonscriptions très difficiles. L'Assemblée compte désormais 155 femmes députées, dont 108 pour le seul groupe PS, ce qui est encore insuffisant mais représente toutefois une avancée considérable.
Le Président de la République et le gouvernement ont maintenant les moyens d'agir. La session extraordinaire s'ouvrira mardi prochain. Le collectif budgétaire présenté dès l'audit de la Cour des comptes connu aura pour objectif de redresser les comptes publics dégradés sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Un principe le guidera: la justice.
La session extraordinaire du mois de juillet permettra aussi de voter les crédits budgétaires pour la création de 1000 postes supplémentaires d'enseignants afin de faciliter la rentrée scolaire dans le primaire, de refinancer 15 000 contrats d' « auxiliaires de vie scolaire » et d' « emplois vie scolaire », et de financer le dixième mois de bourse pour les étudiants du supérieur que le gouvernement de François Fillon avait promis mais pas budgété.
Le temps fort sera naturellement la déclaration de politique générale du Premier ministre le 3 juillet, mais nous savons déjà qu'en dépit d'une conjoncture économique et budgétaire contrainte, la jeunesse sera la principale priorité, l'emploi l'objectif constant, la justice le principe directeur. Au travail!
 
Bernard Roman
assemblee-nationale-2012.png

Commentaires

Cela commence bien..... La ministre de l'écologie Bricq remplacée par Batho parce qu'elle refusait de signer l'autorisation d'exploitation du pétrole par Shell au large de Cayenne.
On peut se réjouir de la prise de conscience de la réalité économique mais les écolos ont pris 20 cm dans le c..!
Pour le reste, ça va remonter jusqu'aux amigdales des français.
PONCE ET JOJO, préparez la pommade et la vaseline.

Écrit par : Robert le diable | vendredi, 22 juin 2012

mon pauvre diable toujours sous cape,tu dois être depuis longtemps dépucelé avec ce que t'ont mis tes collégues heureusement virés et pour longtemps

Écrit par : jojo | vendredi, 22 juin 2012

Très cher Jojo, avec Mitterrand + Jospin, tu dois avoir le fion comme un pôt d'échappement, Hollande vient pour la troisième couche, tu y as pris goût !
Après la blague de Villanova, celle de J.M Bigard : la droite, c'est les méchants, je serre les fesses, ça ne rentre pas ; la gauche, c'est les gentils, je reste décontracté ; ça va pronfond !

Écrit par : Robert le diable | samedi, 23 juin 2012

je te signale cher roi des cocus que avec Mitterrand et Jospin,j'ai eu l'abolition de la peine de mort,la cinquième semaine de congé,des RTT pour m'occuper de mes enfants,la suppression de la vignette auto,les radios libres,et j'en passe alors cher diable de mes deux"cacahouéte" .Sur ce inutile à présent de discuter avec un mec si borné et si intolérant,je les plains du côté de Séte Agde .Va voir les blogs de tes amis tu sera au moins d'accord avec leurs arguments

Écrit par : jojo | samedi, 23 juin 2012

Quelle delicatesse, quelle finesse et que de pertinence dans vos commentaires!!!!Pouquoi vos arguments se situent ils au-dessous de la ceinture?
Je pensais que la reflexion, le raisonnement,l'intelligence se trouvaient au niveau du cerveau!
Avec vous, c'est dans vos "fondements" qu'il faut aller les chercher!!!
ça montre la hauteur de votre débat!!!

Écrit par : @robert le diable | samedi, 23 juin 2012

Et même la gratuité des sacs poubelles pour mettre la merde laissée par les socialeux. Ces gentillesses ont été largement payées par les français.
Quant à mon intolérance et mon "bornage", je te renvoie à ton sectarisme.
A ceux que ce language déplait, je rappelle les insultes, injures et autres quolibets que vous avez adressé à Sarkozy pendant 5 ans.
Si on ne veut pas en prendre plein la gueule, on reste dans l'opposition !

Écrit par : Robert le diable | samedi, 23 juin 2012

Pauvre diable sans corne ni queue, la défaite a dû mal à passer pour que tu te mettes dans un tel état!!Et ta fourche est bien émousseé pour que tu en arrives à un tel point...de non retour dans la vulgarité.
Eclate toi dans ta lie; nous on a le pouvoir et ça t'emmerde!

Écrit par : claire | dimanche, 24 juin 2012

Claire commme ......de l'eau de boudin, il n'a que les insultes d'artistes de gauche que tu apprècies. Ton arrogance n'a d'égal que ta suffisance.

Écrit par : Robert le diable | lundi, 25 juin 2012

Diablito de mes deux,retourne en enfer,pour 5 ans tu vas souffrir tous les matins en te levant et te diant que tu es toujours dans l'opposition,humm! que c'est bon de te savoir si désespéré,allez va VADE RETRO SATANAS,au plaisir de ne plus te lire,tu n'as qu'a hiverner,on te sonnera en 2017 ou 2022

Écrit par : bibi fricotin | lundi, 25 juin 2012

Au contraire, cher bibi, j'interviendrai à chaque fois que le gouvernement de gôche ne pourra honorer les promesses de flamby par mes réflexions acerbes et cinglantes. Et en bon démocrate de petit ange rose bonbon suçé, tu les accepteras comme celles que tu as faite pendant 5 ans.
Et pour commencer, celle concernant les dépôts sur le livret A et l'augmentation du smic. Un cm par jour dans le c...pendant 5 ans, ça fait plus de 18 metres !
Bon nettoyage des boyaux et au plaisir de te lire......

Écrit par : Robert le diable | lundi, 25 juin 2012

Les commentaires sont fermés.