Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 12 juin 2012

La dynamique François Hollande

Ce n'est peut-être pas une vague rose , encore que... mais c'est surement une dynamique François Hollande ! 

Nous n'en sommes plus à nous poser la question:" Est ce que la gauche aura une majorité" ?  mais "Est ce que le PS a lui seul aura la majorité absolue ?" Ce qui nous placerait dans une configuration identique à celle de 1981 . 

Bien sur, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué . En 1988 , le PS , entre les deux tours des législatives ,avait " craint" une victoire trop large: le résultat avait été une majorité rabougrie.

En tout cas, la gauche fait un beau score avec presque 47 % des voix alors que l'UMP et ses alliés se retrouvent à 34 %. 

Dans notre région, où les députés de gauche étaient rares.,les résultats d'hier laissent augurer une belle moisson. C'est très net dans les P. O., département de Christian Bourquin, où on peut passer de 0 députés à 4. Idem dans l'Hérault où de 2 députés , on peut passer à 9. 

truffaut2.jpgSeule fausse note , c'est l'implantation durable du Front National avec un score toujours impressionnant même s'il est moindre qu'aux présidentielles. D'où un nombre inédit de triangulaires (7) et même des duels PS -FN comme dans la 5°. Le Midi Rouge a bruni et jusqu'à présent nous n'avons pas pu enrayer ce phénomène. 

En tout cas, au vu des résultats du premier tour, et comme l'aurait dit François Truffaut, "Vivement dimanche !"

Karine Chevalier



 

Commentaires

Karine Chevalier propose une analyse politique au rabais, mais ne dit toujours pas pour qui elle va voter. Elle semble sortir de son silence pour faire bonne figure :
- Si Dolores Roqué perd, on ne pourra pas la taxer d'avoir voté contre, car après tout le venin qu'elle a non pas distillé mais répandu, elle pourra se targuer de ce petit post anodin.
- si au contraire elle gagne, au nom de ce même post, elle pourra dire qu'elle l'a soutenue, ne serait-ce du bout des lèvres.
Un jeune socialiste me disait naïvement, la bataille de Béziers est ouverte. Ni Du Plaa, ni Chevalier, ni Zemmour, ni Fulleda ne veulent voir Roqué devenir député, car elle se placerait en pôle position pour la prochaine municipale. Élie Aboud à de beaux jours devant lui, car tous appellent à voter contre elle malgré les maigres discours de façade.

Écrit par : Christian Bon | mardi, 12 juin 2012

Mr Bon, effectivement je vous ai dit que en cas de victoire les portes de la Mairie s'ouvre à nous et je le pense encore plus depuis notre score.
De là à vous laisser dire que ni Du Plaa, ni Zemmour ne veulent voir Roqué gagné j'en suis moins sure. D'autant plus qu'elle c'est engagé à ne pas cumuler les mandats donc aucune craintes à priori.
Quand au cas Fulleda et Chevalier chacun en pense ce qu'il veut.

Je vous dit à dimanche prochain Mr Bon qui au passage est quelqu'un de fort sympathique je le précise.

Écrit par : François | mardi, 12 juin 2012

Miracle!!!

Quel changement de ton de la tenancière du blog!
Vous ne parlez donc plus de candidate de la tutelle, candidate illégitime....
Tant mieux, vous avez enfin compris qu'il s'agit de la candidate du parti socialiste et que les militants et les électeurs sont derrière elle!
Allez Mme Roqué!

Écrit par : Louis | mardi, 12 juin 2012

La dynamique HOLLANDE et la dynamite Valèrie, ce serait un meilleur titre. Si Jean MOULIN n'a pas parlé sous la torture, Flamby céde tout quand il se fait suçer !!!!!
Bravo Valèrie.

Écrit par : Robert le diable | vendredi, 15 juin 2012

Vous êtes d'une vulgarité, vous faites honte aux valeurs que vous défendez et faudrait-il que vous en ayez. Je rappelle que nous sommes là pour débattre et non tenir des propos outrancier qui n'ont aucune place dans le débat

Écrit par : François | vendredi, 15 juin 2012

Les commentaires sont fermés.