Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 28 mai 2012

Halte à la censure !


Depuis 5 ans que ce blog existe , les commentaires ont toujours éte libres. Normal, c'est le blog LIBRE des socialistes biterrois.

Tous  les commentaires, sauf ceux qui sont diffamatoires , sont publiés . 

censure.jpgOr , depuis quelques jours, vous avez dû remarquer que ce n'est plus le cas!!

Ce n'est pas de notre fait. Depuis quelques jours, Midilibre.com a confié à une société extérieure , Netino, le soin de controler et de censurer les commentaires ! 

Sur quels critères? C'est un mystère. Ainsi, l'un d'entre vous qui avait copié un extrait de journal sur les lines entre Sarkozy et Bettencourt a été rejeté par Netino au motif qu'il aurait été diffamatoire. Visiblement , ils utilisent un logiciel avec certains mots clés qui rejette automatiquement vos texte.

D'ailleurs, les motifs de rejet qui apparaissent dans la partie administrateur du blog sont très variés et pour le moins curieux. On peut ainsi lire:

diffamatoire (alors qu(il n' ya rien de diffamatoire )

illisible

blagues interdites( en l'occurence, c'était N. Lescure qui disait qu'il valait mieux voter pour elle que pour Aboud! )

etc..

On commence par censurer les commentaires , sous prétexte de modération;..on va finir par controler le contenu des notes;..Bravo Midi Libre pour la défense de la liberté d'expression. 

Nous rappellerons simplement que la charte indique que les webmasters sont responsables juridiquement des contenus publiés, les notes et les commentaires!!

Avec d'autres bloggueurs , nous allons mettre en ligne dans les jours à venir une pétition que nous vous inviterons à signer.


Les Webmasters


Commentaires rejetés :

 

Bonjour,

le même problème c'est posé sur les commentaires d'articles de France-Soir il s’avère que la modération est pour ce cas délocalisée en Tunisie 

 

" Agence Tunisienne Internet - ATI   nom de domaine  moderatus.netino.com et comme IP 197.31.205.196 " 

" http://sarko.on-nous-dit-pas-tout.fr/discussions-generales/a-l%27attention-de-france-soir-au-sujet-de-la-moderation-des-commentaires/ "

Cordialement

 

Sarkoseptique

_____________________________________________________________________________________

La censure vous touche et je le regrette. Vous avez cependant bénéficié de la mansuétude aveugle ( et partisane) de ML qui vous a laissé et vous laisse toujours une place de choix dans la page de Béziers. Imaginez combien de commentaires ont pu être censures à tous les lecteurs comme moi qui ont fait des commentaires mesureés qui n'ont jamais été publiés.

Christian Bon

___________________________________________________________Sur ce blog, jamais aucun de vos commentaires n'ont été censurés!!! 

La preuve ici même

Les webmasters

Commentaires

Tout à fait POUR.
Utilisons aussi un visuel commun. Voir (par exemple) :
http://infolecres.blogs.midilibre.com/

Écrit par : infolecres | lundi, 28 mai 2012

Les commentaires sont fermés.