Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 16 mai 2012

La vengeance d'Aubry

Pour Martine Aubry, la vengeance est un plat qui se mange chaud. Les alliés de la première secrétaire du PS, tout juste écartée de Matignon, ont fait un coup de force ce mercredi matin lors d'une réunion du secrétariat national du parti qui traitait des derniers points chauds aux législatives.

Alors que la première circonscription de la Somme était promise à Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet de François Hollande durant la campagne présidentielle, les aubrystes ont finalement décidé d'accorder l'investiture socialiste à l'une des leurs, Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris.

Idem dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine, où Juliette Méadel, conseillère municipale à Paris et membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste à la présidentielle, tenait la corde. Jean-Marc Germain, qui n'est autre que le directeur de cabinet d'Aubry au PS et à la mairie de Lille, lui a été préféré.

Les hollandais présents à la réunion ont pourtant proposé un compromis : à nous la Somme, à vous les Hauts-de-Seine. Mais les aubrystes, majoritaires au secrétariat national, leur ont opposé une fin de non-recevoir. Des rebondissements sont cependant à prévoir : difficile d'imaginer les hollandais se laisser ainsi humilier.

 

Nouvel obs

Commentaires

Les aubristes perdent pied, et l'on pourrait bien reparler de l'investiture usurpée sur la 6, où Karine Chevalier a toujours un courrier de Hollande qui n'a pas été annulé...

Écrit par : babar | mercredi, 16 mai 2012

Durant ces législatives, chez les socialistes ça va être la baston ! Déjà qu'ils se déchiraient avant, imaginez ce que sera la suite !!! L'UMP devait, aux dires de la Gauche, se déchirer et imploser, or il n'en est rien, au contraire la Droite fait corps et va au combat en rangs serrés!!!

Écrit par : Michel Garcia | mercredi, 16 mai 2012

Quand comprendront-ils/elles que nous n'en voulons plus de ces carriéristes politiques? Mme.Aubry, Mr.Fabius...et les autres : Rentrez chez vous, et jouissez de vos retraites cumulées!
Place aux jeunes, merci. En attendant à Béziers, le problème demeure...

Écrit par : Senior | mercredi, 16 mai 2012

Et avec ça, les aubrystes s'imaginent que les hollandais, majoritaires vont voter pour leur candidate imposée par duplaa et vezinet.!!

Écrit par : Jma | mercredi, 16 mai 2012

Ici, Boistard,on connaît , Aubry l'a envoyée et on a vu dans quel état se trouve la Fede après sa tutelle. Bon courage aux camarades de la Somme. Je croyais naïvement que les parachutages ne se faisaient plus.....mais avec Aubry il ne faut s'étonner de rien. Elle ne digère pas de ne pas être 1 ministre!

Écrit par : Matignon | mercredi, 16 mai 2012

Finalement Fulleda a raison d'y aller, il faut virer ces aubrystes. En plus, il ne sera même pas exclu.

Écrit par : tony | mercredi, 16 mai 2012

Comme tous ou presque les membres du gouvernement doivent se faire élire aux prochaines législatives, on voit de suite où les nouveaux impétrants vont passer le plus clair de leur temps, dans les circo à gagner et non dans leurs ministères respectifs.
La jeune et jolie Najat Nallaud-Belkacem a compris de suite qu'il valait mieux laisser tomber l'élection et assurer son avenir au prix d'une reculade rapide et peu courageuse.
Quant à la parité, c'est une tarte à la crème qui loin de faire honneur aux femmes, s'apparente plus à la discrimination positive et au soupçons de désignation par défaut pour faire le nombre qu'à un réel choix pour leurs compétences propres.

Écrit par : Christian Bon | jeudi, 17 mai 2012

Tony, tu peux toujours lire les statuts. L'exclusion dans le cas de Fulleda est automatique.

Écrit par : olivier | jeudi, 17 mai 2012

Fulleda est exclu.
On passe à autre chose.

Écrit par : noel | jeudi, 17 mai 2012

@olivier, ah bon? Alors tu m'expliqueras pourquoi l'exclusion n'a pas été automatique pour Tropéano et ses colistiers des sénatoriales de 2008...

Écrit par : tony | jeudi, 17 mai 2012

Les commentaires sont fermés.