Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 02 avril 2012

La petite baisse qui monte

 

 http://lababole.com/Miroir-Social/langage-poleemploi.jpg

Nicolas Sarkozy promet s'il est réélu d'être « un président différent » et affirme régulièrement « avoir changé ». Le candidat de 2012 est pourtant la copie conforme de celui de 2007.

La même débauche est à l'oeuvre. Débauche d'argent pour financer une campagne tonitruante et la mégalomanie des meetings: porte de Versailles en 2007, Villepinte en 2012.

Débauche d'agressivité: les attaques, plus souvent personnelles que politiques, pleuvent sur François Hollande comme des bombes, déchaînant chez les snipers de l'UMP une surenchère écoeurante.

Débauche de désinformation, et c'est sans doute la plus grave: aux premiers jours d'avril 2007, Jean-Louis Borloo claironnait que le chômage s'améliorait, avec un taux de 8,4% fin février. Malgré le démenti de l'institut européen Eurostat, indiquant que le chômage s'établissait à 8,9%, le gouvernement se félicitait d'avoir réduit le chômage, alors qu'il l'avait seulement ramené à son niveau de 2002Cette semaine, rebelote: commentant de mauvais résultats qui confirment la progression ininterrompue du chômage, le candidat sortant invente une « baisse tendancielle de l'augmentation », formule qui serait risible n'était la gravité du sujet. La baisse qui monte, ou l'augmentation qui diminue, quoi qu'il en soit, Nicolas Sarkozy ment. Il avait promis de ramener le taux de chômage à 5% à la fin de son quinquennat, il est à 10%.  En 5 ans, il y a eu 1 million de chômeurs de plus, 120 000 suppressions de postes dans la fonction publique, 400 000 emplois industriels perdus, 4 milliards d'euros gâchés pour défiscaliser les heures supplémentaires quand l'Allemagne en consacrait 6 pour financer le chômage partiel. Non, Nicolas Sarkozy n'a pas changé.

Bernard Roman

Commentaires

On dit que dans un texte, une virgule oubliée peut déclancher une guerre!
Ici, il y a un probléme de S mais, le résultat d'une hausse du chomage qui serait en BAISSE, prouve que Sarko, veut une fois de plus nous baiSer....

Écrit par : orthographe | lundi, 02 avril 2012

Les commentaires sont fermés.