Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 23 février 2012

Ne l'appelez plus jamais M.......

 Il  me devient assez insupportable  d’entendre la majorité de nos concitoyens, en ce y compris certains de mes camarades socialistes, citer la candidate du  Front National à la Présidence de la République, en la nommant par son prénom….

Moi je n’appelle les gens par leur prénom que quand ce sont  mes copains, mes connaissances et mes amis bien sur… Et je n’ai donc pas l’habitude de nommer les politiques que je ne connais pas personnellement par leur prénom… Je ne parle pas de François, Jean-Luc, Eva, Alain ou Nicolas…. Je ne parle que de Hollande, Melenchon, Bayrou, Joly, Juppé, ou  Sarkozy….

Bien sur, elle, c’est une femme, blonde, au visage plutôt agréable,   elle « présente bien »… Et elle est très forte… Elle est arrivée à se faire passer pour sympathique, en faisant croire  que les théories du Front National avaient changé, parce que justement elle est plutôt avenante, blonde, femme, etc…..

Et du coup, tout le monde l’appelle par son prénom ! c’est plutôt gentillet,  non ?

Sauf que elle, ce n’est pas ma copine…    C’est la fille de son père, elle a les mêmes théories, les mêmes idées… Il faut s’en rappeler et le rappeler….

12-02-01marine-le-pen.jpgSavez-vous qu’elle est allée au bal fin janvier ? Au bal à Vienne, en Autriche, avec des nostalgiques du Troisième Reich…Son programme, c’est notamment, faire sortir la France de l’Europe, mettre les étrangers dehors et faire appliquer la préférence nationale… 

Ses idées doivent être combattues comme nous avons combattu les idées de son père et le parti  dont elle est aujourd’hui le leader….…

Rappelons nous son nom de famille,  rappelons le à ceux qui en l’appelant  par son prénom contribuent à la rendre plus sympathique…. 

Alors, ne l’appelons plus Marine et  appelons-la par son nom :

elle s’appelle LE PEN


Michèle Dray

Commentaires

ce n'est pas votre premier message sur ce parti pourquoi en tant que gens de gauche vous luiapportez vraiment trop de crédit. battez vous et mettez en avant les idées du candidat de gauche et arrêtez donc de parler de ce parti. il faut lutter contre et pas lui accorder du crédit

Écrit par : militant | jeudi, 23 février 2012

http://lavieauxbeauxartsetailleursdansmontpellier.blogs.midilibre.com/blog/
Le PS dans son Midiblog, pompe une autre blog d'une militante Michèle Dray. Sur le fond je suis en accord avec elle. Cette familiarité de façade qui consiste à nommer les politiques par leurs prénoms est mauvaise. Comme si on les connaissait. La presse joue aussi sur ce terrain, et encourage cette familiarité.
François Hollande, Nicolas Sarkozy, jean-Luc Melanchon etc...me paraît très bien.
Quant à MLP, ce que je dis à tous ceux qui écoutent sa chanson, ne tombez pas dans ce piège, voter MLP, c'est voter Hollande.

Écrit par : Christian Bon | jeudi, 23 février 2012

@christian bon : juste pour dire que si ce blog m'a "pompé" mon texte c'est avec mon parfait ACCORD express... donc je ne vois pas où est le problème...
Quant au raccourci "voter MLP c'est voter Hollande"...il faudra m'expliquer... quels sont les points communs de leurs programmes, des valeurs qu'ils défendent et qu'ils représentent ? Guéant et Sarkozy me semblent sur ce point, notamment au niveau des valeurs, beaucoup plus proche de MLP que Hollande..... allez donc vous connecter sur mon blog ce soir....

Écrit par : Michele Dray | vendredi, 24 février 2012

Les commentaires sont fermés.