Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 03 février 2012

Marine et l'ancre des signatures

Aura ? aura pas ? Voilà plus de 20 ans qu’on nous fait le coup. Il s’agit de se victimiser pour mieux cristalliser. Évidemment elle les aura. Mais il est vrai que Marine Le Pen, entre deux valses à Vienne, avec ses amis de l’extrême droite européenne est à la peine. Pourquoi ?

D’abord cette difficulté si elle a lieu est une sanction pour Marine Le Pen. Elle n’a pas réussi à se banaliser et elle continue à faire peur.

Ensuite les réseaux de Bruno Gollnisch ne se bougent pas, laissant Marine Le Pen devant son joli miroir des médias.

Enfin la progression de la gauche chez les élus locaux. On imagine mal les élus de gauche donner leur signature à l’extrême droite. Il n’y a pas besoin de consigne pour cela. Et pour le reste, la concurrence est rude entre Christine Boutin, Dominique de Villepin, Nicolas Dupont-Aignan voir Hervé Morin. Alors l’ancre des 500 signatures passe par l’encre de la signature. Et la difficulté proclamée par Marine Le Pen est la manifestation d’un échec.

Les élus sont moins crédules que ceux qui veulent nous faire croire que le Front National aurait changé de nature avec Marine Le Pen. Alors soit elle les a et elle se tire un balle dans le pied en soulignant sa marginalisation. Soit elle ne les a pas et c’est une sanction.

Jean Christophe Cambadélis

Commentaires

A vrai dire, que Marine Lepen n'est pas ses 500 signatures ce n'est pas grave, et j'encourage les élus à ne pas lui donner de voix pour la simple raison que Marine Lepen crie pour la Démocratie et nul doute qu'avec une Energue Humaine pareil à la tete de la France la démocratie ne sera plus d'actualité.

Le Fn me fait peur pour la simple raison qu'il incarne pour moi les pires horreur.

Écrit par : Jeune de Biterre | samedi, 04 février 2012

et elle ou la démocratie si marine se présente pas!!! de toute facons nous sommes dans un systeme totalitaire ou la gauche et la droite se partage presque le pouvoir c'est honteux!!

Écrit par : bathie | lundi, 06 février 2012

@Bathie

Vous devriez revoir la conception d'un système totalitaire car nous en sommes loin.

Vous faite partie de ces gens là qui prône la démocratie, mais le FN n'est pas un partie démocrate, ce n'est pas en participant à des bal néo nazi et en fustigeant les immigrés que l'on prouve à la France que son partie est Démocrate. Je souhaite qu'il y est 20% d’abstentionnisme plutôt que 20% de voix pour Marine Lepen

Écrit par : Jeune de Biterre | lundi, 06 février 2012

Les commentaires sont fermés.