Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 20 janvier 2012

Le triple A est mort, vive Sarkozy !

 

 

triple-ascenseur-lechafaud-L-vGtX24.jpeg

 

Depuis plusieurs semaines, la question n'était plus de savoir si la France allait perdre son triple A, mais quand cette annonce interviendrait. Les milieux financiers avaient anticipé cette dégradation, François Hollande la pressentait imminente et intégrait cette donnée dans ses propositions, et Nicolas Sarkozy lui-même ne déclarait plus qu'il était « mort » si la note de la France venait à être abaissée.

Ainsi, après avoir imposé aux Français la réforme des retraites, le démantèlement des services publics et deux plans de rigueur en quatre mois au nom de l'impérieuse nécessité de conserver le triple A de la France, le président de la République  fait mine d'ignorer purement et simplement la décision de Standard & Poor's.

Comment celui qui a bâti toute sa mythologie personnelle sur l'action, la responsabilité, la culture du résultat, ose-t-il se dérober à ce point?  Il ne peut se retrancher derrière la crise, puisque des pays comme l'Allemagne, la Finlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, conservent leur triple A. C'est bien sa politique qui est sanctionnée: le choix de la rigueur au détriment de la croissance; l'aggravation de la dette, dont le taux est passé de 64% du PIB en 2007  à 87% en 2011; le poids de cette dette, qui depuis 2002 s'est alourdie de 900 milliards d'euros.

Entendre aujourd'hui des ministres qui sont aux affaires depuis dix ans mettre en cause la gestion socialiste est tout simplement une escroquerie intellectuelle. Les critères de Maastricht n'ont été respectés que sous le gouvernement de Lionel Jospin.

Mais c'est surtout la lâcheté de la majorité qui frappe. Le chômage, la pauvreté, la précarité, les déficits, tous ces indicateurs sont au rouge, mais personne au gouvernement ni dans la majorité ne s'en juge responsable.

Lundi dernier, François Fillon reprochait à François Hollande d'avoir décrit une France « affaiblie, abaissée, abîmée, dégradée ». Le lendemain, le président de l'Assemblée nationale prédisait « la guerre » si le programme du PS entrait en application. Ce matin, madame Pécresse proclame « caduc » le programme de François Hollande. Ce serait risible si ce n'était aussi stupide.

Bernard Roman

Commentaires

Avec 4 fédérations et une aussi bonne place dans notre grand quotidien régional, le PS biterrois devrait faire preuve de davantage d'imagination que de nous servir du copier /coller des meilleures pages des blogs de leurs amis. Nous aimerions savoir ce que le PS local pense dans son ensemble. En particulier pour les législatives, que nous apportera-t-il par sa candidate nouvellement désignée, tout autant que son par suppléant EELV.
Rappel de quelques publications :
- aujourd'hui d'un député PS Bernard Rroman (http://www.bernard-roman.net/) paru dans son blog le 16 janvier.
- J.C Cambadélis le 11 janvier (http://www.cambadelis.net/2012/01/11/trop-de-polemiques-tue-la-polemique/)
- le 13 janvier Gilles Johnson (http://gillesjohnson.wordpress.com/2012/01/13/au-secours-la-gauche-revient-1/)
- le 29 octobre question au gouvernement de Alain Vidalies (http://www.dailymotion.com/video/xmngr2_1-million-de-chomeurs-supplementaires-le-bilan-de-nicolas-sarkozy_news#user_widget)
- le 13 janvier une déclaration de Arnaud Montebourg
- le 12 janvier une chronique de Karim Aou dans son blog(http://socialisteengage.over-blog.com/article-supprimer-le-quotient-familial-n-est-pas-sale-96865145.html)
- etc etc sans oublier l'omniprésence de Karine Chevalier et ses "Timbrés de la Poste"

Écrit par : Christian Bon | vendredi, 20 janvier 2012

Merci à Christian Bon pour ses conseils sur le contenu du blog. J'ai donc tenté de m'inspirer du meilleur en allant sur le site de son ami Raymond Couderc, et en effet c'est beaucoup plus interessant:
ici: http://www.raymondcouderc.com/index.php/Actualite2 on tombe sur la page d'accueil qui date de mars 2010!!
et là : http://www.raymond-couderc.fr/forum/index.asp?th=4, la dernière actualité est beaucoup plus récente puisqu'elle date "seulement " de mars 2011...
Quant au site de l'UMP de Béziers, la dernière publication remonte au 20 décembre 2011.
Je propose donc à notre cher Christian Bon d'aller faire profiter de ses conseils avisés en matière de communication internet ses amis de l'UMP qui, visiblement en ont bien besoin.

Écrit par : @ christian Bon | vendredi, 20 janvier 2012

Notre lecteur fidèle Christian Bon nous reprochant un certain manque d'imagination sur notre blog, j'ai donc tenté de m'inspirer du "meilleur" en allant voir le site de son ami Couderc. C'est effectivement beaucoup plus frais:
ici: http://www.raymondcouderc.com/index.php/Actualite2 on peut découvrir la dernière publication qui date des régionales de mars 2010 (où Couderc a pris "la patée"
là: http://www.raymond-couderc.fr/forum/index.asp?th=4, la dernière actualité date de mars 2011
et sur le site de l'UMP de Béziers, la dernière publication remonte à décembre 2011.
Je propose donc à Christian Bon d'aller faire profiter de ses conseils avisés ses amis de l'UMP qui en ont bien besoin.

Écrit par : @ christian Bon | vendredi, 20 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.