Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 17 janvier 2012

suppléant: le ver(t) est dans le fruit

imagesverts.jpegC'est donc l'ex-modem passé chez les Verts, Guilhem Johannin, qui suppléera la candidate désignée par l'appareil socialiste lors des prochaines législatives.

« C'est l'aboutissement d'un accord politique » explique presque en s'excusant le suppléant.

La candidate aubryste aurait bien tenté un accord politique avec la majorité hollandaise locale de son parti, mais n'ayant obtenu que des fins de non recevoir, elle se retranche donc derrière l'accord national PS-EELV concocté par Aubry et les siens, et dont on peut dire qu'il n'a pas que des supporters chez nos camarades. Arnaud Montebourg vient d'ailleurs d'expliquer tranquillement qu'il ne l'appliquerait pas, quitte à se faire exclure...

A défaut d'élus ou de « personnalités », celui qui avait refusé de rallier la liste « Béziers pour tous » de Jean-Michel Du Plaa en 2008 lors des municipales, se retrouve donc en soutien de la candidate voulue par Du Plaa Jean-Michel.

Enfin, pour l'instant ! Car le score prévisible d'Eva Joly pourrait bien changer la donne d'ici là. Ironie des revirements politiques, le retour en force de Bayrou (ancien mentor de Johannin ) va probablement aiguiser les appétits électoraux, et susciter des accords bien plus lucratifs que les 3% prévus pour la candidate verte.

Mais il est vrai qu'à l'instar de sa candidate qui soutenait Aubry, Johannin soutenait Nicolas Hulot...

Comme on se retrouve...

Commentaires

L'avenir risque en effet de changer la donne. Entre un modem qui revient trés fort et des verts qui n'en peuvent plus de s'enfoncer, on se demande bien à quoi va servir un accord à 3% quand le modem sera bien au delà de 10 et même peut-être 15%. C'est un accord qui n'avait d'autre but que de faire voter pour Aubry aux primaires et d'emmerder Hollande, avec le succés que l'on sait.
Mais le modem aura-t-il un candidat sur Béziers?
Ce qui est sur, c'est qu'un vert sur le biterrois, en pays tauromachique et de chasseurs ferait plutot perdre des voix, mais on n'est plus à ça prés.

Écrit par : militant | mardi, 17 janvier 2012

1 loser(aubryste,antifreche) + 1 loser(exmodem etnouveau vert hulot)
=
1 winner Eli Aboud
Grand merci à dupla le grand stratége à la tutelle.
C'est mieux qu'aux machines à sous....

Écrit par : casino | mardi, 17 janvier 2012

Ce choix est respectable puisqu'il permettra au Député Elie ABOUD d'être élu haut la main ! Grande vision du parti socialiste biterrois! Entre la candidate et son suppléant il y a comme un air de défaite à venir, merci à vous, c'est vraiment trop sympa on n'en espérait pas autant!

Écrit par : Michel Garcia | mardi, 17 janvier 2012

Il est assez amusant de voir comment nos amis socialistes se déchirent sur leur blog au travers de tags anonymes. Bon courage et bonne chance tout de même au duo qui va se présenter devant les électeurs aux législatives. Il faut rester fair play, car ce n'est pas un combat et il n'y aura pas "mort d'homme".
Ne sommes nous pas en démocratie ?

Écrit par : Christian Bon | mercredi, 18 janvier 2012

Histoire réelle:
lors d'une cérémonie de voeux, une élue socialiste d'un village de la circonscription devant quelques personnes:
"il parait que le PS a investi une parfaite inconnue aux législatives, c'est de la folie..."
"L'inconnue c'est moi" explique douloureusement Dolorés Roqué qui faisait partie du groupe apostrophé...

Écrit par : bonne blague | jeudi, 19 janvier 2012

Quelques chiffres
Voeux d'Aboud 2000 personnes
Voeux de Roqué ; 80 personnes

Écrit par : AL djeb | dimanche, 22 janvier 2012

ne soit pas medisant
114 personnes je les ai comptes
c est vrai cela ne fait pas beaucoup ;surtout si tu enleves les ecolos, les collegues enseignant et une poignee de curieux .il n'y a qu'un peletrinage a LOURDES pour sauver notre pauvre ROQUE
et pour sombré un peu plus dans le ridicule notre bon ANTONIO ,le dindon de la farce dans cette histoire , eternel jouet de J M DU PLAA ,croyant etre plus fute que tous, est monté sur l'estrade pour la presentation de debut de campagne de ROQUE
une vraie piece de théatre de boulevards , un bon feydeau ou le cocu souri et ne sait pas qu'il se fait farcir
d'apres une personne presente aux voeux de la section beziers 2 ils etait pres de 100,chercher l'ereur ABOUD remercie encore J M DU PLAA du coup de pouce
pour rejoindre la personne ci dessus lors des voeux dans un village de l'agglo un maire ne savait pas qui etait dolores imaginez vous donc le simple citoyen!!!

Écrit par : chabal | dimanche, 22 janvier 2012

Notre candidat François Hollande annonce qu'il veut mettre la loi de 1905 dans la constitution. Pendant ce temps, cette chère dolly prend comme président de son comité de soutien un homme qui était sur la liste de mandrou aux régionales en tant qu EVANGELISTE et qui l'a revendiqué tel quel.
Pauvre laïcité ! Tu es mal barrée!!

Écrit par : Laïcité | lundi, 23 janvier 2012

Chacun est libre de croire ou pas croire. Toi par exemple tu crois en Saint-Maur, aux billets d'avion, chambres de palace et pizzas ... Je suis sincèrement désolée que le Conseil régional est choisi d'être représenté par des candidates sur la 2 et la 3 et non sur la 6 ... il dit y avoir des raisons que sans doute tu nous caches si tu les connais ... maintenant ton choix n'est pas le mien, je ferai campagne pour les candidats de notre Parti, sans exclusive ... d'Hollande à Assaf ...

Écrit par : @ Laicité | vendredi, 27 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.