Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 07 janvier 2012

Bonne année, Monsieur Couderc !

"Annus horribilis" . C'est ce que doit se dire Raymond Couderc qui, en ce début 2012, vient d'être désavoué par la justice pour la troisième fois. Le Tribunal Administratif a tranché: le permis de démolir de la vieille poste est caduc! Contrairement aux affirmations méprisantes du Maire ...et de son service juridique ,c'est notre lecture qui était la bonne et non la sienne!  Ce jugement met donc un frein aux projets urbains de M.Couderc , projets qui allaient contribuer à liquider un peu plus un centre ville qu'il a rendu moribond.
Ainsi, depuis 16 ans qu'il est en place, plutot que d'exploiter la richesse de notre patrimoine , Raymond Couderc n'a eu de cesse de le détruire . Et cela va continuer avec son nouveau projet de déménagement des Halles sur la place Jean Jaurès...qui aboutira à défigurer une des plus belles places de notre ville! Encore heureux qu'il ne puisse "déconstruire" les Halles actuelles qui sont, elles, un bâtiment classé! A-t-il seulement réfléchi à leur destination future?
Comment s'étonner dès lors que Béziers attire peu les nouveaux arrivants. Alors que toutes les villes de la région affichent une croissance démographique insolente ( particulièrement sur le littoral), Béziers se traine avec un petit + 2,6 % ( moitié moins que Mende, c'est dire!!).

Mais là aussi, Raymond Couderc ,adepte du déni de  réalité ,comme il l'a fait pour les jugements du Tribunal Administratif et du Conseil d'Etat, nie l'évidence et préfère s'en prendre aux chiffres de l'INSEE ! C'est tellement plus confortable de casser le thermomètre...!

 Karine Chevalier

Conseillère Régionale

 

thermometre.jpg


Commentaires

Je serais curieux de savoir, madame Chevalier, comment vous avez pu obtenir de Midi Libre d'avoir un emplacement aussi stratégique sur l'onglet de Béziers. Vous allez me dire que la ville a le sien un peu plus loin dessous. Mais c'est un site public qui ne fait pas de politique.
Je propose que pendant cette période de campagne électorale, il y ait une alternance démocratique, un semaine le PS, une semaine l'UMP, une autre le FN , etc etc.
J'espère que vous avez conscience que ML vous accorde un traitement de faveur depuis très longtemps en vous accordant une tribune aussi bien placée.
Peut être que ML est adhérent au PS ??? Peut-on encore parler d'information de la part de ce journal ?

Écrit par : Christian Bon | samedi, 07 janvier 2012

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.....et Mr Bon doit être atteint de surdité profonde.....à moins qu'il ne le fasse sciemment!!!!
Je reprends donc ce que je lui ai déja expliqué et qu'il a pu constaté étant semble t il un lectuer assidu de Midi Libre.com:
Dans toutes les éditions de chaque ville de la région, il y a un onglet pour les blogs de la dite ville.
Ainsi, sur l'édition de Montpellier, 7 blogs sont là tous les jours et il en est de même pour les autres villes.
A Béziers, il n'y en a que 2!!!ce n'est que le reflet de la ville et rien n'empeche Mr Bon de créer son blog et de figuerer ainsi dans "ce fameux onglet"sans qu'il y ait un traitement de faveur, comme il veut le faire croire!!!
Mais creer un blog et l'alimenter demande de la constance et une certaine maitrise de l'informatique!!!

Écrit par : @C Bon | samedi, 07 janvier 2012

En tout cas celui qui va passer une bonne année c'est Aboud. Il est radieux...Il savait déjà que la désignation d'une illustre inconnue pour la législative ne pouvait que lui faciliter son élection. Mais en plus, la candidate désignée par Duplaa est absente des diverses cérémonies des voeux dans les communes de la circonscription!!!C'est la candidate fantome...Pendant ce temps,Elie Aboud et Florence Brutus se régalent de rencontrer les électeurs...!!!On a même entendu une ex-candidate qui est pourtant dans son camp, prédire une absence au second tour, c'est dire...Il parait même que le candidat UMP a révisé son budget de campagne à la baisse. "Ca suffira", explique-t-il avec un grand sourire.

Écrit par : Biterrois | dimanche, 08 janvier 2012

Et cette ancienne élue n'est autre qu'Eliane B qui le disait à la cantonade devant la candidate Dolorés Roqué, quelle delicatsse pour soutenir son parti.

Écrit par : robert cabrit | lundi, 09 janvier 2012

@ Biterrois

Hormis de cracher votre venin sur la candidate socialiste quel est l'interet de votre commentaire? En cherchant bien aucun!!! Mme Chevalier nous fait savoir son avis sur la dégradation de la ville et moi ce que je constate c'est que vous vous en servez pour critiquer Dolorés Roqué. Alors soit vous construisez le débat soit vous circulez mais pour le moment je vais vous suggérez de circuler

Écrit par : Jeune de Biterre | mardi, 10 janvier 2012

La candidate a enfin daigné faire une apparition lors des voeux de Cazouls, qui est une des rares communes détenues par la gauche. Mais son début de campagne est pour le moins cahotique et elle semble bien isolée. Quelques aubrystes vont même jusqu'à émettre des doutes sur le choix de Roqué...
La prédiction d'Eliane Bauduin est loin d'être une vue de l'esprit: en 2007, Eliane était 2ème avec 12,6% des inscrits, et un front national moribond. Et pourtant, Eliane avait une envergure politique autrement plus importante que Roqué.
Quant au choix du suppléant, il est visiblement plutôt restreint. Alain caralp a vite fait savoir que c'était non. D'autres hollando-frêchistes ont refusé. Les élus ne se précipitent pas dans une nouvelle guérilla entre CG et CR où il n'y a que des coups à prendre. Bref, ne reste que l'ex modem passé vert, Johanin, qui ne lui rapportera rien de plus mais qui semble le seul disposé à embarquer sur le radeau de la méduse.

Écrit par : duval | mercredi, 11 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.