Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 10 décembre 2011

La réunion à laquelle vous avez tous échappée ..........sauf quelques uns!

Vendredi soir a eu lieu la réunion des secrétaires et trésoriers de section convoquée par Alain Fontanel. Vendredi 20h30, cela n'a pas mobilisé les foules. Une soixantaine de personnes. Quand on enlève les candidats, leurs éventuels suppléants, Bourquin, Levita, Mandroux, ... cela fait quand même pas bezef.

 

Comme d'hab, pas de navarristes dans la salle. Il faut croire qu'il n'y a pas eu d'effet Bourquin. Même pas la gratitude du ventre les salariés du conseil régional !

 

Pour ce qui est de la question de la désignation des candidats. Bourquin n'est pas venu pour rien. Au delà de la volonté de cautionner l'accord, il a quand même dit qu'on ne pouvait voter parce que le fichier ROSAM n'était pas clean. Drôle de constat alors que la direction collégiale a travaillé plus de 6 mois pour mettre au clair le fichier ROSAM aujourd'hui nettoyé. Mais bon, on ne peut pas gérer en même temps la région, le conseil général des PO, son poste de sénateur et s'occuper parallèlement d'une fédération dans laquelle il n'a pas mis les pieds depuis plus de 15 ans. À moins que sa langue ait fourché et qu'il pensait en fait aux PO ?

 

Pour ce qui est des candidats, Fontanel a annoncé que tous les suppléants n'étaient pas désigné mais qu'on pouvait attendre ! Faut faire attention quand même... en mai, cela fera tard quand même. À ce jour, cela paraît toujours compliqué sur 3 circos où les suppléants contactés ont botté en touche. Chaque candidat est intervenu, pour de grands moments d'auto congratulations. Pour tout dire, ces exercices ont plus ou moins convaincus une assistance qui a trouvé que cela faisait un peu longuet. Au palmarès, le moins mauvais est sans conteste Denaja. Pour les autres, voici les perles relevées : je ferai campagne avec les militants (Ouuuaaahhhh) ; je vais rencontrer les secrétaires de section (Original, non ?). Bref, un sentiment mitigé dans une grande partie de l'assistance. Enfin, un lapsus qui a fait beaucoup rire. Parlant de Saurel, Fontanel a évoqué le "supplément de Anne Yvonne Le Dain" (pour tout dire, on l'avait un peu compris comme cela). Enfin, pour être complet quelques biterrois ont quitté la salle avant que Roqué s'exprime.

 

 Pour les questions plus politiques, Duplaa a posé le problème des radicaux de gauche qui s'annoncent candidats (6e et 7e). Un pavé dans la mare de Bourquin, un peu gêné aux entournures, puisque ce sont des élus de sa majorité au conseil régional. Enfin, pour ce qui est de la campagne présidentielle, silence radio. On n'en sait pas plus. Ce ne doit pas être une priorité ???? Quel mandataire du candidat, quelle organisation fédérale ? Faudra attendre pour connaitre les modalités concrètes.

 

Rénovons le PS en Languedoc Roussillon en Languedoc Roussillon

Commentaires

Quand vous piquez des articles ailleurs, ça serait pas mal de ne pas en modifier le titre, c'est un peu limite, remarque ça m'étonne pas de la part de gens qui sont aigris et incapables

Écrit par : Louis | lundi, 12 décembre 2011

Tellement incapables qu'ils ont remportés haut la main les régionales en 2010 et les primaires en 2011...

Écrit par : bernard | lundi, 12 décembre 2011

Pour ce qui concerne notre circonscription, Roqué n'a donc pas de suppléant, les quelques biterrois présents ont quitté la salle avant que Roqué n'intervienne, et Duplaa est inquiet de la candidature de Florence Brutus.
Tout va trés bien, Madame la marquise...

Écrit par : biterrois | lundi, 12 décembre 2011

Aprés "à la recherche du temps perdu", nous voila "à la recherche d'un ou d'une plus value"!!!
Ca n'a rien de litteraire mais c'est indispensable avant l'été!!!
Et tant pis pour les statuts du parti qui sont une fois de plus pietinés!!!
Toutes les propositions seront étudiées par dupla. Pourquoi Barrau ne ferait il pas l'affaire, lui qui veut revenir?

Écrit par : proust | lundi, 12 décembre 2011

En tout cas, quelques uns n'y ont pas échappé puisqu'on apprend que Fulleda y était.
Décidèment, un secrétaire de section virevoltant et qui n'a pas tout compris. Auparavant Frêchiste et Navarriste, il a fricoté avec Duplaa et Barrau, convaincu de son investiture, et une fois cocu, il paye la chambre...tout en la quittant pour manifester sa mauvaise humeur...

Écrit par : béziers | lundi, 12 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.