Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 26 novembre 2011

Législatives.....dans l'Hérault

Ils étaient près de 9OO  à venir à l'appel de Robert Navarro hier soir au castenau3.jpegPalais des Sports de Castelnau le Lez, malgré le changement de salle de dernière minute (La maire de Montpellier ayant refusé de preter la salle qu'elle avait accordée 3 semaines auparavant). 

900 militants déterminés, qui veulent la victoire de François Hollande à la présidentielle et le retour à la normale dans la fédération de l'Hérault.

Après la diffusion d'un film qui évoquait  les temps forts de la campagne des primaires dans l'Hérault, Robert Navarro a fait le point de la situation tant nationale que locale . Il a ensuite présenté les propositions des "hollandais"  pour les investitures aux élections législatives : 6 circonscriptions pour les soutiens de François Hollande (3 hommes, 3 femmes)et 3 circonscriptions pour les soutiens de Martine Aubry, ce qui correspond au résultat des primaires sur le département (63% Hollande, 37% Aubry) . Cela donne:

 

- Première circonscription: Christophe Moralès

- Deuxième circonscription: Philippe Saurel

-Troisième circonscription : Fanny Dombres Coste

-Quatrième circonscription Soutien Aubry

- Cinquième circonscription  soutien  Aubry

- Sixième circonscription: Karine Chevalier

- Septième circonscription Annie Tognietti

- Huitème circonscription:  soutien aubry 

- Neuvième circonscription: Patrick Vignal. 

Ce choix a été soumis au vote des militants, ce qui a été d 'autant plus apprécié que les militants héraultais seront privés de vote pour les investitures du fait de la tutelle. 

Le résultat a été sans appel : unanimité moins 2 contre et 3 abstentions. 

La suite au prochain numéro ......... 

castelnau2.jpeg

 

Commentaires

A noter que plusieurs militants des 4 sections de Béziers (y compris la 1 et la 2, si, si!!) sont venus assurer Karine Chevalier de leur soutien. Ce qui prouve qu'à l'exception de quelques fanatiques en adoration devant leurs idoles, il y a des possibilités de rassembler enfin les socialistes biterrois.
C'est de bon augure.

Écrit par : béziers2 | samedi, 26 novembre 2011

Béziers 2 est uni à part 2 à 3 camarades qui se cherchent toujours...le rassemblement. On rigole avec les méthodes utilisées il faut stopper le film... Clap de fin

Écrit par : Beziers2 | samedi, 26 novembre 2011

On ne peut pas sérieusement considérer comme un vote valide l'ensemble des points qui semblent retenus de la réunion de Castelnau. En effet cette réunion n'avait pas pour objet ni de voter sur une démarche ni sur les candidats. D’ailleurs aucun choix n'a été proposé .Ce qui est en soit non seulement réducteur mais aussi à l’opposé de la notion même de vote. En règle générale, quand on vote, on défini le corps électoral, on est prévenu, on a le choix et enfin il est normalement rare que le scrutin soit fondé sur l'applaudimètre . Que cela soit le choix d'un groupe restreint est une chose (qui peut d'ailleurs s'entendre ) mais qu'il soit légitime et démocratique en est une autre. Enfin, pour être exact il y avait environ 400 personnes et non 900. Cette différence n'est pas importante en soit mais elle est significative d'une volonté de manipulation et d'une forme d'éthique . A moins qu'il ne s'agisse de poésie : « ils partirent 300...et arrivèrent 900 »...Quoiqu'il en soit, au dela de la situation politique départementale, l'important est de rester mobilisé pour les présidentielles et François Hollande.

Écrit par : patrick | lundi, 28 novembre 2011

Je parie que tu aurais trouvé ce vote tout à fait légitime si ton idole avait été choisie!!Car en réalité, tu critiques la méthode alors que c'est le choix qui te dérange.
Tu fais partie d'une des deux sectes biterroises qui comprennent chacune 4 ou 5 membres dévoués au culte de leur idole. Tu es bien sur pour la parité à condition qu'elle s'exerce chez le voisin. Mais si je pousse ton raisonnement, il faudra que tu m'expliques à qui tu retires l'éventuelle investiture parmi les 3 hommes proposés par Navarro afin que ton idole puisse concourir sur la 6. Car eux, pèsent autrement plus lourd que ton roitelet!!

Écrit par : @ patrick | lundi, 28 novembre 2011

Je ne sais pas qui m'a répondu, d'ailleurs j'aimerai bien connaitre le vrai prénom de l'auteur si il ou elle assume des propos aussi légers.Je ne comprends pas cette réponse ni ces procès d'intention désobligeants très éloignés des valeurs de respect qui devraient régir les relations entre socialistes.Le fait que je soutienne untel ou untel n'est pas la question. J'ai tout à fait le droit de penser et de dire que la méthode me parait discutable sans me faire insulter de dévot ou d'anti parité.En effet je persiste à dire que je regrette qu'il n'est pas pu exister un espace de discussion et de réflexion stratégique au niveau du territoire.Ce sans présumer de l’issu et en ayant conscience des enjeux globaux et de la complexité de la situation . Quelque fois les militants sont en capacité de faire autre chose que tenir des bureaux de vote et distribuer des tracts. Ils ont aussi des idées et leur analyse peut s’avérer intéressante à prendre en compte. Enfin il serait temps de définir autrement les personnes qu'en termes d’appellation du patronyme d'un autre affublée d'un "iste" . Personnellement je suis socialiste , accessoirement « patrickiste  » et très réticent au moutonisme. Je me permets d'ailleurs de rappeler qu'en son temps l'ensemble des socialistes Biterrois présents à la réunion de ratification avaient voté à l’humanité la liste des municipales de JM Duplaa et que je me m'étais abstenu car je n'estimais pas les choix pertinents.Comme le disait Jacques Brel " au suivant...."

Écrit par : patrick | lundi, 28 novembre 2011

Fulleda tenait absolument a diffuser une information capitale: il aurait intégré le pole justice de Vallini. Il a donc inondé les rédacs de mail et son souhait a été éxaucé: les jounalistes ont repris cette info en soulignant que cela lui servirait de lot de consolation...
Pas sur que le magistrat ait apprécié...

Écrit par : l'humour et tony | lundi, 28 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.