Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 15 novembre 2011

Raymond VII ou Ubu Roi?

Monsieur Couderc ne supporte pas qu'on lui résiste!

Il a décidé de « déconstruire » la Vieille Poste? La Vieille Poste sera donc démolie!

Un recours a-t-il été déposé contre le permis de démolition? Qu'importe! Le Tribunal Administratif saisi en référé interdit toute démolition avant qu'il soit statué sur le fond? Jugement « abracadabrantesque »! Pour Monsieur Couderc, ce n'est pas le permis de démolir qui est annulé, c'est simplement la lettre qu'il a adressée aux opposants à son projet! Et s'il saisit le Conseil d'Etat, c'est pour la simple satisfaction intellectuelle d'être approuvé dans son analyse!

Sans plus attendre, il fait commencer la démolition du bâtiment et envoie ses pelleteuses, se mettant ainsi hors-la-loi, le jour même où le Conseil d'Etat vient de le   débouter sèchement! Persistera-t-il donc à ne tenir aucun compte des décisions de justice? Un élu qui vote les lois peut- il s'asseoir ainsi sur les lois qu'il vote?

 

Même attitude en ce qui concerne le transfert des Halles sur la Place Jean Jaurès! Il a suffi qu'un promoteur appuyé par un groupe d'investisseurs lui propose  de construire de nouvelles Halles sur cette place  pour que , sans consulter personne -  Conseil Municipal, commerçants des Halles, Chambre de Commerce, comités de quartier et associations – M.Couderc dise: »Banco »! avec un argument de choc: ce sera gratuit pour la Ville! Il oublie seulement de préciser que ,ce faisant, il aliène et défigure une des plus belles places de Béziers et qu'il accordera une concession d'au moins une vingtaine d'années à ces investisseurs !

Mais alors  que faire des Halles? Il paraîtrait,selon un média local, que trois solutions seraient déjà à l'étude et que le choix se porterait sur des boutiques de luxe! Encore une fois un choix personnel!

Heureusement pour Béziers, ce pavillon Baltard est classé!Il ne pourra donc pas le détruire!

Que penser d'un tel comportement? Au mieux monarchique ,au pire ubuesque, mais ni cohérent ni démocratique!

Karine Chevalier

Conseillère Régionale

Les commentaires sont fermés.