Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 15 novembre 2011

On nous prend pour des quiches...???

La parité… dans beaucoup de bouches ce mot est encore difficile à prononcer. Cela fait  pourtant 11 ans que la loi sur la parité a été votée après des débats plus que houleux. Cependant, à chaque investiture, nous assistons au même manège. La parité c’est très bien mais dans la circonscription voisine ! La parité pourquoi pas ?  Mais vous n’avez pas peur de perdre la  mairie ? Une femme présidente ? Allons donc ! Les français ne sont pas encore prêts…La parité est insidieusement devenue un gadget, un cadeau qu'il a fallu donner aux femmes, une manière de gérer les apparences du changement. Malgré les beaux discours, on assiste aujourd’hui à une remise en cause larvée de cette loi puisque il est encore délicat de laisser une circonscription « gagnable » à une femme. Bon nombre de partis politiques rechignent encore à appliquer l’égalité hommes/femmes en politiques et préfèrent payer les amendes. Au parti socialiste on a  décidé de renforcer la parité lors des investitures aux prochaines législatives en promouvant l’égalité réelle. Même si ça froisse les ambitions de certains, la parité ne peut pas se faire naturellement : il faut une réelle volonté politique pour changer la société et c’est l’honneur du PS que de porter ce changement.

Marie Clariacausette02.jpg

Commentaires

La polémique pour pas grand chose, oui la parité c'est intéressant et oui sur la 6é il y en a des "cruches pas des quiches, qui ont imaginé un jour devenir sénateur et demain député, franchement de la rigolade. Cerataines feraient mieux d'acquérir des compétences ou elles devraient effectivement cuisiner des quiches un peu différent des pizzas!, non?

Écrit par : lol | mardi, 15 novembre 2011

Faut stopper cette mascarade de candidature.

Écrit par : Poupart | mardi, 15 novembre 2011

Rien contre la parité mais lorsque une femme est en capacité de gagner. Si c'est voué à l'échec, pourquoi faire le forcing ?
Que nous a démontré Karine Chevalier depuis qu'elle est en politique ? Rien si ce n'est qu'elle a partagé des pizzas avec son "mentor", qu'elle a fait un voyage,déplacement politique aux frais de la princesse. Je n'invente rien puisque son nom apparaissait dans le journal.
Par contre, qu'a-t-elle à apporter à Béziers ? Qu'a-t-elle à proposer sur le Biterrois ? Rien. Ah si, pardon, les timbrés de la Poste, mdr. Non, c'est pas rigolo car la mission du politique est d'être au service du peuple. Or, cette capacité-là n'apparaît pas chez cette femme.
Mettre un femme pour mettre une femme, non. Mettre une femme qui a fait ses preuves et nous permet de croire en une victoire, oui. Mais sur Béziers, il n'y a actuellement aucune femme en mesure de gagner une élection.
Je suis pour la parité et la mixité ! mixité qu'on a trop tendance à oublier...Mais je suis surtout pour la victoire de la gauche !!! et pour cela, faut le meilleur candidat, peu importe le sexe ou l'origine.

Écrit par : Nono | mardi, 15 novembre 2011

Ok ok la parité ; on ne parle que de cela. Et pourtant, on oublie l'essentiel d'une élection : le VOTE.
La primaire socialiste a été un franc succès. Partout en France, les militants vont VOTER pour INVESTIR LEUR CANDIDAT aux législatives, sauf dans les Bouches du Rhone et dans l'Hérault. De cela, personne en parle. Cela ne semble gêner aucun adhérent ?
Comment peut-on accepter cela quand on paie une cotisation ?

Au lieu de penser la parité du matin au soir, faudrait d'abord penser au respect des adhérents et leur donner la possibilité de s'affirmer par le biais des urnes, commme cela se fera partout ailleurs !

Faites entendre vos voix V-O-I-X la démocratie l'emporte enfin sur le verrouillage.

Écrit par : Caliente | mardi, 15 novembre 2011

Qui est responsable de cette situation dans laquelle on pourra pas voter? Tous ceux qui ont légitimé la tutelle. Vous vous êtes pris les pîed dans le tapi en la voulant et en voulan la prolongé.toi et tes copains duplaa vous pouvé etre fier du resultat

Écrit par : @caliente | mercredi, 16 novembre 2011

tu as raison sur le fond , sur le reste argumentes "caliente" les militants ne sont pas au courant?

Écrit par : fe | mercredi, 16 novembre 2011

Quel déchainement de haine et de jalousie!! Quand on lit les commentaires, on comprend vite que les principaux adversaires de celle qui sera peut-être la candidate du PS sont dans son propre camp.
Et si le PS perd à nouveau cette circonscription, ca ne sera pas lié aux compétences ou incompétences supposées des unes et des autres mais au triste spectacle de la division qui perdure à Béziers.
Comme il n'y a pas de leader naturel, chacun se croit plus fort que l'autre, et n'importe quel candidat(e) aurait suscité les rancoeurs et l'amertume de ceux qui se voyaient déjà en haut de l'affiche.
Car la réalité c'est que personne n'a de compétences sur ce territoire. Et Karine Chevalier pas moins que d'autres!!
Certaines sections sont devenues de véritables sectes dédiés à des gourous qui n'ont plus qu'un quarteron d'aveugles pour les adorer.
Car il faut être aveugle pour ne pas voir que Fulleda n'a jamais été élu nulle part, et que Zemmour n'a même pas réussi à conserver un canton en héritage!
Vidal et Du Plaa ont au moins réussi ...eux!
Il faudra bien que le PS biterrois se débarasse de ses nuisibles pour envisager enfin des lendemains chantants!!

Écrit par : socialiste | mercredi, 16 novembre 2011

C'est plus un blog! C'est une cellule psychologique d'urgence pour impetrants en detresse....et leur détresse doit être immense pour pouvoir déverser de tels tombereaux de haine.
Et la camaraderie dans tout ça?

Écrit par : psy | mercredi, 16 novembre 2011

En réponse à celui qui se fait appeler Biterroise et qui a le culot de m'interpeller en regrettant la diffusion d'articles propices aux divisions, je tiens à informer les lecteurs de ce blog que moi aussi je regrette les commentaires affligeants que l'on peut lire. Surtout lorsque ces commentaires viennent d'une seule et même personne qui a le toupet de regretter sous le pseudo "Biterroise" tout en alimentant sous les pseudos "nono", "caliente", "melimelo" ou encore "geo"...
Alors monsieur nono, caliente, biterroise, melimelo, geo, si vous prenez visiblement un grand plaisir à démolir Karine Chevalier selon vous incompétente, il apparait clairement que vous, il vous manque quelques compétences en informatique, sinon vous penseriez à changer votre adresse ip que je ne dévoilerai pas ici. Et comme je sais que vous êtes chez SFR et que j'ai une localisation assez précise de l'endroit où vous êtes relié au réseau, je suis certain que tu ne tiens pas à être une nouvelle fois ridiculisé,mon cher Camarade, je vais donc garder ces renseignements bien au chaud et m'abstenir charitablement de te dévoiler...
A bon entendeur...

Écrit par : webmaster | mercredi, 16 novembre 2011

Tout membre du parti peut être candidat en respectant les procédures et le calendrier proposé par le national pour les élections, s'il en a le désir et s'il (elle)estime en avoir les competances. Et démocratiquement, il y a un vote de désignation .Alors, pourquoi un tel dechainement? Que ceux ou celles qui le souhaitent, fassent acte de candidature, ce serait plus courageux que de lancer des insultes en "toute camaraderie"

Écrit par : quiche lorraine | mercredi, 16 novembre 2011

Il faut que le "camarade" multi-pseudos s'y fasse: La 6ème circonscription sera féminine! Il n'aura donc pas la possibilité de nous éblouir par l'étalage de ses hautes compétences!Et même s'il se les coupait!!

Écrit par : lulu | mercredi, 16 novembre 2011

mais quelle honte...je pose juste une question à "multipseudos"... Y a pas autre chose à faire ?? Y a pas des présidentielles et des législatives à gagner ? Des français à réconcilier avec la politique avant que le FN ne les rammasse tous à la pelle ? quant à la stupide allusion aux pizzas, elle est à la limite de la diffamation...Webmaster si tu es sur de l'identité de multipseudos tu devrais peut être envisager de montrer ce post à un avocat... allez salut, perso je retourne sur le terrain, c'est quand même mieux que les délires internet (et bien laches....)de notre camarade multipseudos ....

Écrit par : sarah | mercredi, 16 novembre 2011

Je découvre qu'une seule personne s'est 'amusé" à multiplier les commentaires assassins, et en relisant j'ai l'impression que cette personne est un malade mental, je diagnostiquerai une schisophrénie, car il faut vraiment être taré pour regretter les polémiques tout en nourissant la polémique. Le webmaster devrait nous en dire plus, et j'espère qu'il le fera, qu'on puisse virer ce débile malfaisant et que la presse soit au courant.

Écrit par : @webmaster | jeudi, 17 novembre 2011

J'espère que webmaster garde précieusement les données, il semble en effet que cela relève de la diffamation. Navarro est aussi sévèrement attaqué, est-il au courant?

Écrit par : robert | vendredi, 18 novembre 2011

HO LA LA .... DES MENACES
mais ou vas tu grand webmaster tu te donnes plus d'importance que tu en as ,on se croirait revenu au temps de la grande inquisition ,voir meme toi qui fais souvent reference a tes origines iberiques au pires heures du franquisme ou la pensée unique etait legion et tous les autres etaient des renegats, des bons a rien et plus encore............
Je me permets cette metaphore car je suis de premiere geneneration d'imigrés espagnols et je sais ce que mes aieux on vecut
Et vous vous dites socialistes , laisse moi rire . Ouverture d'esprit, accepter la critique, se remettre en question politiquement ,travailler inteligement c'est un vocabulaire que vous ne connaissez pas
Arretez de nous jouer " les vierges effarouchées " pour quelques mots qui vous ont deplus ;il m'a ete donne de voir sur ce site que je consulte depuis sa creation des propos et des articles, bien plus affligeants ,mesquins et deguelasses sur d'autres personnes et cela n'avais pas l'air de vous choquer ni de vous horrifier en aucune facon ,alors arreter de nous la jouer "grandes pleureuses"
ha......! j'ai compris , on a touche la grande madone ,l'immaculée conception madame karine chevalier ha OK......!!!!mais il faut qu'elle se dise que si elle est appelée a d'autres fonctions ce que je doute fort vu son niveau d'incompetence , ces quelques phrases ne sont que du pipi de chat a cote de ce qui l'attend avec le camp d'en face (la droite et ses extrémes)
Pour etre complet ,ne censurez pas comme vous en avez l'habitude,comme par hasard
des fois des commentaires s'effacent et disparaissent .........?????
un bug informatique surement.............!!!!!!!
ET ARRETER VOS CONNERIES VOUS FAITES RIRE TOUT BEZIERS

Écrit par : JOE | vendredi, 18 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.