Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 14 novembre 2011

Des hypothèses mais toujours pas de candidat

 

dscf0268.jpgSocialistes : Karine Chevalier semble tenir la corde pour les législatives. Mais l'intéressée dit se méfier.

 

 

 

Toujours pas de fumée blanche au-dessus du parti socialiste biterrois. Le long week-end a pourtant été propice à diverses réunions, rencontres ou coup de fil...Mais à la veille d'un bureau national qui doit permettre d'en savoir un peu plus sur les potentiels candidats aux législatives dans l'Hérault, rien n'a officiellement évolué ces derniers jours.

 

Ce ne sont donc que des hypothèses qui agitent le Landerneau, mais l'une d'elles semble toutefois être plus persistante que les autres. Elle fait état d'une probable candidature de Karine Chevalier, issue du courant Hollande, sur cette sixième circonscription tant courtisée. Ce que Midi Libre laissait déjà entendre vendredi, en dévoilant que la conseillère régionale, exclue du PS avec l'ensemble des Frêchistes, avait reçu un courrier du responsable de la tutelle de la fédération PS de l'Hérault, Alain Fontanel, promesse d'une rapide réintégration.

 

 La vérité du jour n'est pas celle du lendemain

 

 La principale intéressée préfère ne pas commenter. Et évidemment, encore moins confirmer. Certes, elle a aussi entendu cette rumeur, « mais au parti socialiste, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain », rappelle-t-elle. Comme tous ces camarades, Karine Chevalier avoue évoluer « dans un flou artistique », ne sachant même pas si le bureau national de ce mardi ne reportera pas certaines décisions inscrites à l'ordre du jour.

 

Et ce ne sont pas les éléments rappelés par Jean-Michel Du Plaa qui vont permettre d'éclaircir la situation. Le conseiller régional, presque gêné de ne pas faire avancer le Schmilblik, n'oublie pas que les négociations nationales avec...les Verts peuvent avoir des répercussions sur les désignations pour les législatives. « Si une circonscription doit être attribuée aux écologistes, il en reste huit à partager entre hommes et femmes, au nom de la parité. Si André Vézinhet et Kléber Mesquida sont à nouveau candidats, cela réduit le champ des possibilités. Dans ce cas, il ne serait pas exclu que l'on se base sur les choix de 2007... » Où la circonscription biterroise avait été « donnée » à une femme. Mais, alors, serait-ce une dame issue de la mouvance Aubry ou Hollande ? « Cela dépend de plusieurs paramètres, notamment de la stratégie de Solférino par rapport à Robert Navarro », répond Jean-Michel Du Plaa. Qui ajoute que, peut-être, les militants auraient la possibilité de ratifier le choix...Ou pas.

 

Inutile de scruter les cheminées, la fumée blanche n'est pas prête de sortir...

 

 LUDOVIC TRABUCHET

 Midi-Libre

 

 

Commentaires

Elle va faire perdre

Écrit par : defuta | lundi, 14 novembre 2011

on se croirait dans gala ou voici elles ont bien elle a les dents bien longues mais pasde réelles compétences. laisser la 6é ciconscrition à une femme ben c'est foutu on a perdu avant de lancer la campagne
ps / evitez les photos!!!!!

Écrit par : ml | lundi, 14 novembre 2011

Là, on sent qu'il y a de l'argumentaire chez les machistes habituels. Pourtant, quelques mâles socialistes du biterrois ont démontré qu'ils n'avaient rien à envier aux femmes pour les scores électoraux. Je rappellerai simplement la magnifique défaite de Du Plaa aux municipales de 2008, et l'encore plus magnifique défaite de Zemmour aux cantonales, dans un canton pourtant détenu jusque là par une femme socialiste!!
Allons les garçons, quand vous aurez fini de jouer à celui qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin, vous pourrez peut-être faire de la politique...

Écrit par : militante | lundi, 14 novembre 2011

pas de chance je suis une femme . je maintiens ce que je dis nous mettons une femme pour la parité et franchement on voit le résultat! c'est plus facile de paraître dans le journal que de militer sur le terrain

Écrit par : ML | lundi, 14 novembre 2011

@ celui qui signe sous le pseudo "militante"

S'il y a de l'argumentaire chez les machistes.Par contre,il n'y en a pas chez toi.L'indécence est tellement dominante qu'elle limite ta réflexion.Tu sembles franchement hancipés du cerveau ou allumé du cigare pour écrire de tels propos.Si la politique se limite à ce genre de phrase pour toi,c'est grave!Si tu crois faire gagner la "canditate probable" par la vulgarité,c'est un mauvais départ.

Tu devrais être exclu du parti avec ce que tu écris...vu que des frêchistes ont été exclus sans pronconcer un mot.

Écrit par : melimelo | lundi, 14 novembre 2011

C'est rare de remporter une élection du 1er coup.
1)Pour rappel,Mr.Du Plaa s'est présenté 3fois avant de gagner son élection. Mr.Miterrand a également échoué la 1ère fois.
2)Si tous les socialistes et gens de gauche votaient le candidat socialiste au 2eme tour.Si il n'y avait pas 50 candidats à gauche au 1er tour pour des raisons x ou y...
vous en induirez la suite.
Ceux qui travaillent au quotidien, ils ne sont pas si nombreux que ça. Deux font du travail et ces deux sont des hommes.Si c'est cette femme que vous mettez,la gauche va reperdre une fois de plus et la droite aura une fois de plus le monopole sur Béziers.

Le défaut de la gauche, c'est de faire le jeu de la droite.

Vous êtes toujours dans la guéguerre. Et il y en a qui rit bien de vous en tous cas. Même si "bling bling" perd les présidentielles, il y en un qui sait qu'il sera bientôt élu.

Écrit par : caliente | lundi, 14 novembre 2011

Fulleda et Zemmour se voyaient députés...ils sont dépités. Il ne leur reste plus qu'à se réconcilier sur le dos de Chevalier pour qu'on rigole un grand coup

Écrit par : melimela | lundi, 14 novembre 2011

La femme est l'avenir de l'homme!!!!

et pourtant, vous êtes vraiment d'incorrigibles machos !!!!
Vous voulez la parité et vous l'avez votée mais à condition de l'appliquer dans la circonscription d'à coté!
Si malgré tout, c'est une femme qui est candidate, elle est bien sur "incompetante" et, sous entendu, qu'elle reste dans sa cuisine!!alors que les hommes , eux, c'est du sérieux!!!
Et s'ils ont déjà plusieurs échecs à leur palmarés, c'est pour être plus aguerris et en mesure d'y arriver à la prochaine car ils se battent pour le parti!!!!bien sur.
Bref, les égos masculins ont encore du chemin à faire pour voir où est l'adversaire et comprendre que les femmes ont leur place, toute leur place aussi bien en politique que professionnellement,et qu'elles la revendiquent et l'occuperont de plus en plus.

Écrit par : avenir | mardi, 15 novembre 2011

Une exclusion! ah! oui c'est la démocratie!!!
Vraiment,des insultes en plus, je maintiens la 6é à une femme c'est de la connerie. La vulgarité est dans tes propos, certains ont un EGO plus que démesuré nous parlons d'elections législatives alors on peut encore une fois être sur des photos mais les compétences ne sont pas là. lA PARITE OUI MAIS POUR DES FEMMES COMPETENTES pas des speudo militentes de gauche!!!!

Écrit par : ml | mardi, 15 novembre 2011

Les compétences de chevalier c'est le piston de Navarro encore et encore....

Écrit par : nounou | mardi, 15 novembre 2011

Il y a des hommes compétents et d'autres incompétents.Il y a des femmes compétentes et d'autres incompétentes.
Les gens de la 6ème circonscription auraient voulu voir le basculement de la circo à gauche.mais avec cette femme qui n'a jamais fait preuve de compétence, encore moins de ses services pour les habitants,la circo sera ce que certains en auront voulu...Bob néglige béziers,place Chevalier sans croire vraiment en sa victoire,tout ca pour mieux jouer sur montpellier...Les biterrois n'ont pas à subir ces petits jeux.
Si des hommmes ont eu des échecs.Elle,n'a pas été élue aux sénatoriales.aux régionales,c'est différent car c'est une liste qui est élue, puis en la plaçant comme elle était placée,elle n'avait pas d'inquiétude...elle pouvait rester à la maison,elle savait qu'elle serait élue.Des législatives,c'est sur un nom...ça change la donne...

Écrit par : geo | mardi, 15 novembre 2011

A celui qui se cache derriere "ml" et "militante",tu devrais proposer au lieu d'etre dans l'agressivité.Si tu parles de vulgarité dans mon commentaire,alors les tiens...Je crois que tu as tendance à confondre démocratie,respect,dignité!

Quand sarko a été élu,on a dit pauvre France.On peut rajouter pauvre PS.

Signée une femme car tu sembles parler à un homme.

Écrit par : melimelo | mardi, 15 novembre 2011

Arrêtez de vous quereller en public ! La politique, c'est tu théâtre mais là, ça frôle la bêtise humaine. La droite se marre (déjà qu'elle retrouve le sourire en voyant la future candidate...).
Le webmaster de ce site aurait tout intérêt à ne pas publier des articles propices à des divisions internes...Pour Midi Libre, ce genre d'articles leur fait du papier à gratter. Pour les militants et politiques, ces articles ne sont sources que de conflits, allant même jusqu'à une vulgarité déconvenue(commentaire de "militante"). Lamentable !

Écrit par : Biterroise | mardi, 15 novembre 2011

Pourquoi tant de haine? Il suffit d'un article sur ML pour déchaîner un tel flingage? Vous vous prétendez socialistes mais vous n'hésitez pas à utiliser les termes les plus vulgaires pour descendre celle qui sera peut-être la candidate sur la 6ème circonscription!Que lui reprochez-vous? Elle bloque votre candidat favori? Ce n'est pas elle, c'est vous! Que je sache, vous avez voté la rénovation du PS! Or, celle-ci prévoyait la féminisation de 50% des circonscriptions! L' Hérault en compte neuf!S'il y aun accord,la 1ère sera pour Roumégas! Sur les huit restantes,quatre seront au moins féminines! Si Vézinhet et Mesquida se représentent,il reste 2 circonscriptions masculines et 4 féminines! Comment voulez-vous que la 6ème qui était déjà féminine avec Eliane Bauduin ne le reste pas?Comment peut-on encore écrire qu'une candidate féminine va forcément à l'échec? A ce compte, comme la moitié des circonscriptions seront détenues par des femmes ,c'est l'échec assuré pour toute la gauche et les femmes retourneront dans leur cuisine! Le rêve des hommes! Quant à celui qui semble être votre candidat, vous êtes vous demandé ce qui justifierait l 'évidence de sa candidature?!Il a déjà été candidat dans l'Aude! Demandez aux Audois ce qu'ils en pensent! Il travaille ?Est-il le seul?Si Karine Chevalier n'avait pas imposé sa présence sur cette ville, croyez-vous qu'on penserait seulement à elle pour être candidate? Elle a été battue aux Sénatoriales? Vous oubliez qu'elle avait à se battre à la fois contre Couderc ...et Vézinhet, ce qui fait un peu beaucoup!!De toute façon,l'Hérault est sous tutelle et c'est le National qui décide! E t s'il y a vote, ce sera seulement un vote de ratification! ce n'est peut-être pas très démocratique, mais adressez-vous à ceux qui ont réclamé cette tutelle! Alors, un peu de calme! Toute cette agitation ne peut que donner des arguments à la droite...à moins que ce soit votre souhait!

Écrit par : lulu | mardi, 15 novembre 2011

pourquoi tant de haine! Enfilons une robe à fulleda, rajoutons lui une paire de boucle d'oreilles et à defaut d'avoir la plus belle vache qui rit nous aurons le plus triste des Bozos !

Écrit par : Laplusbellepourallerdanser | mardi, 15 novembre 2011

Parce que c'est une femme, elle est nulle
Parce que c'es une femme ,elle est incompetente
Parce que c'est une femme , elle ne gagnera pas
Parce que c'est une femme, c'est une potiche de navarro
Qui va donc garder les enfants? ;.....ça manque au tableau de vos argumentaires.
Décidement, vous n'avez rien compris ni rien appris de 2007

Écrit par : segolene | mardi, 15 novembre 2011

ok c'est une femme mais elle pas de réelles compétences, rajoutez une photo cela va l'aider lol

Écrit par : ml | mardi, 15 novembre 2011

pourquoi continuer a vous vous diviser sur ce site de me......!
il a ete conçu exclusivement pour nous diviser et faire le jeu de la droite
tenu par des gens en manque de reconaissances personnelles , arrivistes et fourbes
je ne suis d'aucunes des 4 sections de beziers mais militant du ps depuis + de 30 ans natif de narbonne ou fufu a laisser un PS diviser apres son passage; il y travaillait en solo et pour sa guelle comme toujours , il n'a aucune strategie politique et on a ete assez CON de le prendre a beziers il a monté sa section et a fait perdre , toute chance d'avoir une opposition forte .si il avait donné la possibilité aux 3 sections de travailler ensemble aux dernieres municipale on aurait pus mettre du plaa sur la touche avec un minimum de jugeotte et mettre des gens plus competents a la place
95% des article mis sur ce site ne sert a rien,sont nul ;des fois certain merite d'etre lu mais c'est si rare le reste c'est du n'importe quoi, ha oui ecrire derriere son clavier des salades ca on est bon mais en dehors de ca plus personnes , un vrai fantome on le voit jamais et ca veut etre depute a moi la peur comme l'on dit chez nous on dit en france que l'on a la droite la plus con du monde mais a beziers ca bas des record mondiaux

Écrit par : ernest d | mardi, 15 novembre 2011

En réponse à celui qui se fait appeler Biterroise et qui a le culot de m'interpeller en regrettant la diffusion d'articles propices aux divisions, je tiens à informer les lecteurs de ce blog que moi aussi je regrette les commentaires affligeants que l'on peut lire. Surtout lorsque ces commentaires viennent d'une seule et même personne qui a le toupet de regretter sous le pseudo "Biterroise" tout en alimentant sous les pseudos "nono", "caliente", "melimelo" ou encore "geo"...
Alors monsieur nono, caliente, biterroise, melimelo, geo, si vous prenez visiblement un grand plaisir à démolir Karine Chevalier selon vous incompétente, il apparait clairement que vous, il vous manque quelques compétences en informatique, sinon vous penseriez à changer votre adresse ip que je ne dévoilerai pas ici. Et comme je sais que vous êtes chez SFR et que j'ai une localisation assez précise de l'endroit où vous êtes relié au réseau, je suis certain que tu ne tiens pas à être une nouvelle fois ridiculisé,mon cher Camarade, je vais donc garder ces renseignements bien au chaud et m'abstenir charitablement de te dévoiler...
A bon entendeur...

Écrit par : webmaster | mercredi, 16 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.