Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 07 avril 2011

Dircab!

 

tigre-03.gifC'est quoi un dircab, en politique:
c'est une femme ou un homme qui intrigue auprès de leur patron afin d'aider ce dernier:
- à minima à garder son poste
- à concourrir pour en gagner d'autres
- et, si affinité, à marcher sur la gueule du voisin

Le dircab est généralement bien rémunéré pour cette oeuvre majestueuse, environ 3000 à 5000€ par mois selon la collectivité.

Donc, que fait le dircab une fois qu'il tient les rennes d'une fédération:
- il instruit à charge; chaque preuve accumulée représente du grain à moudre qu'il garde précieusement.
- il distille à la presse grain par grain des infos à des dates bien choisies; exemple, ne jamais balancer quelques jours avant une élection car celà peut casser l'ambiance. Par contre, quelques jours plus tard, c'est très bon car celà peut assoir l'autorité du patron ou de la patronne. Et tant pis si celà tire l'ensemble du parti vers le bas, le dircab vise à plus long terme. J'allais oublier un élément important: le dircab est cul et chemise avec la presse: je te donne et tu es sympatoche avec le boss!
- ensuite, il mesure; il compte et recompte à longueur de journée pour savoir quand le boss sera majoritaire. En clair, avec le politburo de Solférino, on décidera de la "détutélisation" lorsque ce sera sans risque .... de perdre la fédé évidemment.
- enfin et j'en terminerai par là, une fois l'oeuvre achevée, le dircab se sent pousser des ailes, commence à entendre le bruit des sirènes et s'apprête à trahir le patron. On en connait qui on changé en même temps de crèmerie (donc de crémier), d'idée (puisque celà va avec ledit crémier) et d'alliance.

C'est décidé, ce soir j'envoie mon CV à Hélène, Christian et André.

Nota: si vous avez d'autres idées, je vous propose d'ouvrir un dircabothon. Allez y sans retenue, celà peut m'aider dans mes futures fonctions. Putain, je le sens bien ce boulot !!!!!!!

Dircab...riolet

 

523_afficher_image18.gif

 

Commentaires

Une tutelle de dircabs et d'apparatchiks, ça fait plein de dircabs ou d'apparatchiks tchik tchik , qui se sentent pousser des ailes. A moi la 6° circonscription (duplaa), à moi la 1° circonscription (Bort), à moi la 2°circonscription (Taurines ), à moi la 3° ( Delafosse).
Et ainsi va la vie au sein d'une tutelle cahin caha.
Entre temps, on se demandera où sont passés les militants.....puis les électeurs! En fumée car enfumés par de pseudos rénovateurs

Écrit par : cabotin | jeudi, 07 avril 2011

Je suis tellement en colère conte la tutelle et ses agissements que ca ne m'a même pas fait sourire...

Écrit par : rosencolere | jeudi, 07 avril 2011

Cette bande de hyenes qui salit le pS à travers Robert Navarro ne se rend pascompte qu'elle scie la branche sur laquelle elle est assise. Pas besoin de pleurer demain, comme on a failli le faire hier , sur les scores impressionants du FN . On alimente leur chaudière . C'est à vomir

Écrit par : HB | vendredi, 08 avril 2011

Vous faîtes rire et pleurer.
un : un dir cab de grosse collectivité, cela touche plus que ce que vous annoncez, comme la plupart des DGS et la plupart des ingénieurs chefs.
deux : si Duplaa est réinvesti pour les législatives alors que les navarristes sont majoritaires sur la ville, c'est parce que vous passez votre temps à vous taper sur la tronche...

Écrit par : olivier34 | vendredi, 08 avril 2011

C'est à pleurer...duplaa a été investi aux municipales de 6 voix alors que minoritaire sur la ville , tout ça parce que face à lui, c'est le combat des egos.
Faudrait arreter d'avoir la grosse tronche, camarades , et commencer à jouer groupés , sinon, Olivier aura raison pour la deuxième fois .Et ça, vaudrait mieux pas

Écrit par : @olivier | vendredi, 08 avril 2011

Les commentaires sont fermés.