Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 01 avril 2011

Contre feu

Critiquée pour son soutien à Jean-Noël Guérini, sulfureux patron de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, la direction du Parti socialiste a choisi de faire le ménage... dans l'Hérault. Elle annonce, jeudi 31 mars, avoir déposé une plainte pour abus de confiance à l'encontre de Robert Navarro, proche de Georges Frêche, le défunt président du conseil régional du Languedoc-Roussillon.


Georges Frêche avait été exclu du parti avant les régionales de 2010 à la suite de plusieurs dérapages verbaux. Réélu facilement malgré l'investiture d'une candidate socialiste face à lui, il est décédé le 24 octobre 2010. Entre-temps, le PS avait envoyé une commission enquêter sur cette fédération. Constatant de "nombreux dysfonctionnements", elle avait mis sous tutelle la fédération.

CONTREFEU

La plupart des fidèles de M. Frêche, dont Robert Navarro, avaient été exclus également du parti. La plainte du PS concerne "de nombreuses factures réglées pendant plusieurs mois par la fédération sans lien avec son fonctionnement". Selon le PS, Robert Navarro aurait continué à faire régler par la fédération ses déplacements et ceux de ses proches.

L'annonce de cette plainte survient opportunément. La direction du PS était critiquée pour son soutien persistant à Jean-Noël Guérini, alors qu'un rapport d'Arnaud Montebourg accuse ce dernier de régenter d'une main de fer et dans l'irrégularité la fédération des Bouches-du-Rhône, qu'il dirige tout en étant président du conseil général, cumul en principe interdit par les statuts du PS.

Jean-Noël Guérini a été réélu jeudi à la tête de son département, avec les voix du PS. Il a en revanche accepté de quitter la tête de la fédération socialiste départementale rapidement.

Le Monde

Commentaires

qdDSs

Écrit par : jkh | vendredi, 01 avril 2011

la fédération des BdR a massivement voté au dernier congrès en faveur de Ségolène Royal.

Écrit par : roland | samedi, 02 avril 2011

Mais la fédération des BdR a envoyé son résultat très tot pour que le nord puisse rééquilibrer avec son logiciel de calcul. Elle a joué sur les 2 tablaux. Bravo les artistes!

Écrit par : ronceveaux | dimanche, 03 avril 2011

Les commentaires sont fermés.