Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 19 novembre 2010

Le sport amateur sacrifié

En présentant un Budget pour du sport pour 2011, Madame Bachelot a confirmé que la CNDS serait ponctionné de 150 millions d'euros sur 4 ans pour permettre la construction ou la réfection des grands stades nécessaires à l'Euro 2016.

Une fois de plus, le sport amateur est pénalisé au profit du sport professionnel : ces 150 millions d'euros sont autant en moins pour les les petits clubs amateurs et les municipalités qui doivent entretenir et rénover leurs propres équipements et qui n'ont pour soutien que les autres collectivités locales (pour l'instant) et le CNDS.

J'avais proposé, lors de la loi sur les jeux en ligne, une taxe sur les paris pour financer les dépenses liées à l'Euro et la création d'un fonds pérenne pour le sport amateur alimenté par une taxe sur les droits de retransmission et une taxe sur les transferts.

Il est regrettable que les pouvoirs publics ne comprennent pas que l'avenir ne peut être uniquement celui du sport spectacle. Le sport amateur, ses valeurs, son rôle social doivent être défendus !

Gaetan Gorce

 

Commentaires

le post et les commentaires sur les legislatives dans la 6 circoncription ont disparu bien que figurant au sommaire censure les socialos ne changeront jamais

Écrit par : claude | vendredi, 19 novembre 2010

Pourquoi cette censure? pourquoi on peut plus lire ce post et ses commentaires?

Écrit par : anatasie | samedi, 20 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.