Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 09 avril 2010

Philippe Saurel candidat à la mairie de Montpellier


arton369.jpg
CAMPAGNE : Les élections municipales devraient avoir lieu en 2014

« J'ai décidé de postuler le moment venu à la fonction de maire de la ville. » C'est l'annonce que le socialiste Philippe Saurel, adjoint au maire délégué au projet urbain, a livrée hier par communiqué à la surprise générale. Car si nul ne doutait de sa volonté d'en découdre un jour afin de s'installer dans le fauteuil de premier élu, le timing peut étonner. Soit quatre ans avant l'échéance (dans son communiqué, il parle lui-même de « l'exécutif qui sera élu à Montpellier en 2014 » , ne semblant donc pas envisager de plus prématurées échéances) et quelques jours seulement après la guerre civile qui a déchiré la majorité municipale le temps des élections régionales entre pro-Frêche et pro-Mandroux.
A ces interrogations, Philippe Saurel acceptait donc hier de répondre : « Non
! » , nous affirma-t-il, il n'a pas appelé Georges Frêche avant d'envoyer son communiqué aux rédactions. Et « Non ! », répéta-t-il, ce n'est pas Georges Frêche qui lui a ordonné d'envoyer ledit communiqué.
« C'est une candidature Philippe Saurel, avec ma propre culture » , accepta-t-il de développer dans la foulée. « Je suis fidèle à Georges Frêche (dont l'action est louée dans le communiqué alors le nom de Mandroux n'est jamais cité, NDLR) . Je pense avoir sa confiance, il me l'a témoignée à de nombreuses reprises. Mais je ne l'ai pas appelé, il ne m'a pas appelé, on n'est pas dans ce schéma. » Et comme pour évacuer rapidement toutes les questions qui fâchent, il avait auparavant précisé : « Je suis adjoint d'Hélène Mandroux et, dans la mesure où il n'y a pas d'effritement de l'exécutif, il n'y a pas de raison que je ne travaille pas dans l'équipe municipale. Mais je souhaite aussi mettre mon énergie au service des Montpelliérains. Mon grand objectif ? La métropole, c'est fondamental, c'est une priorité de développement économique et urbain à la ville. » Restait cette question : pourquoi Philippe Saurel s'élance-t-il si loin de l'échéance ? « Fédérer des équipes, élaborer des programmes, cela demande du temps, ça ne se fait pas à la légère. Et puis on sort des régionales, on va entrer dans la campagne des cantonales. Je voulais dissocier tout ça. Le canton sur lequel je suis élu au conseil général est renouvelable en 2011 et il n'y a pas de raison pour que je ne sois pas candidat même si ce sont les militants qui décideront qui doit l'être » , assurait-il prudent.
Des précautions de langage qu'il n'avait d'ailleurs de cesse d'usiter, hier, en commentant son coming out pour le scrutin de 2014, rappelant systématiquement que sa démarche n'était pour l'instant qu'« une déclaration d'intention de candidature devant les militants ». Il n'empêche, en ce jeudi, Philippe Saurel est bien sorti du bois. Pour se positionner et, peut-être, pour prendre de vitesse d'éventuels rivaux dans son propre camp, rivaux qui, eux aussi, pensent aux municipales de 2014. Et pas seulement le matin en se rasant.

Vincent COSTE dans Midi Libre

Commentaires

On a le temps d'en voir d'autres des candidats.
Encore un article qui fait la promotion du parti et qu'il était important de relayer !!!!

Écrit par : Yo | vendredi, 09 avril 2010

Je suis surprise de la décision de P Saurel et en même temps ravie d'apprendre qu'il se présentera aux municipales 2014 C'est un homme intelligent,intègre et surtout très près de la population Il aura certainement beaucoup de supporters .Qu'il se méfie tout de même la politique est ingrate.Signée Mlou

Écrit par : saruggia | samedi, 10 avril 2010

Enfin un candidat à la hauteur. Vivement qu'il mette fin au bordel à la mairie!

Écrit par : montp | samedi, 10 avril 2010

Et à Béziers on attend des candidats & candidates pour les prochaines Municipales !!!!! et si possible pas de cumulars..... et socialistes ?

Écrit par : anatole | jeudi, 15 avril 2010

bonjour
je m appelle saurel et en faisant un peu de genealogie je pose des questions d ordre general sur le physique et l origine de la famille.
rien a voir avec la politique!
merci de merepondre si vous avez 5mns
ps je suis a perpignan

Écrit par : SAUREL | mercredi, 30 juin 2010

Les commentaires sont fermés.